EasyFairs Franchise strasbourg : le bilan

Un bilan marqué par la qualité du visitorat et la réelle valeur ajoutée de cette plate-forme dans une régio difficile pour la franchise. 

Le salon easyFairs Franchise Strasbourg qui s'est tenu les 17 et 18 octobre, au Pôle Formation de la  CCI de Strasbourg, a accueilli 580 visiteurs avec un haut niveau de qualification et des projets réellement identifiés.

360 auditeurs ont écouté les intervenants des 6 ateliers répartis en deux cycles, Découverte pour apprendre ce qu'est la Franchise, et Expertise pour répondre aux questions précises des futurs franchisés.

L'édition strasbourgeoise  a été marquée par le soutien des institutions locales comme la Chambre  de Commerce et d'Industrie de Strasbourg et du Bas Rhin, grâce notamment à l'intervention de Monsieur Marc Weil – Vice Président Commerce – Chambre de Commerce et d'Industrie de Strasbourg et du Bas Rhin.

Les agences locales de l'APEC et l'ANPE ont fortement contribué à la diffusion de l'information sur le salon aux demandeurs d'emploi cherchant une opportunité de créer leur entreprise. La presse locale a également soutenu l'événement de manière marquée.
Les exposants: des signatures en vue !

« Notre  participation au salon easyFairs Franchise de Strasbourg, a été très encourageante, nous avons reçu 5 à 6 contacts utiles, recherchant une réelle opportunité et ayant une approche très avancée. Notre objectif est de trouver un franchisé sur Strasbourg, cela nous paraît bien parti !
Eric Khon – The Little Gym

« Pour notre première participation au salon easyFairs Franchise, nous avons eu des contacts qualifiés avec des profils de visiteurs face à un tournant de leur vie et vraiment dans une optique de création d'entreprise. Le bilan sur Strasbourg est très prometteur ».
Pascal  Fusco – Fleurs d'Auteuil
 

« Strasbourg a été une très bonne édition pour nous : Nous avons signé un franchisé ! »
Denis Lamotte - Groupe Stratégie Patrimoine
 

« L'édition de Strasbourg nous a permis de relancer et concrétiser des contacts, bilan : une future signature en Franche Comté ! »
Christophe VOGEL – Elephant Bleu
 

  

Prochains salons easyFairs Franchise – calendrier 2005/2006

Toulouse 23 et 24 novembre 2005 en partenariat avec le Salon de l'Entreprise

Lille - 29 & 30 Mai 2006 – CCI de Lille

Nantes - 12 & 13 Juin 2006 – Cité des congrès

Strasbourg - 26 & 27 Juin 2006 – CCI Pôle Formation

Paris - 25 & 26 Septembre 2006 – Espace Champerret

Lyon – 16 et 17 Octobre 2006 – Espace  tête d'or

Toulouse – 22 et 23 Novembre 2006  - Diagora

 
Pour plus d'informations, consultez la rubrique salons de www.ac-franchise.com

 http://www.ac-franchise.com/salon_franchise/salon_franchise_001.asp?

 

Communiqué de eaysfairs franchise

Articles similaires

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 3 jours

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

La multi-franchise est-elle appréciée des franchiseurs ?

par Jacques Dezitter - 6 jours

Certains réseaux privilégient ou acceptent des candidats ayant les reins suffisamment solides pour s'engager dans la multi-franchise et assurer ainsi leur développement dans un contexte parfois difficile.

Yohann Bejuy, franchisé Diagamter, distingué lors du récent Forum Franchise Lyon

par ST - 28 jours

Lors du dernier Forum Franchise Lyon, devenu le plus important salon en région dédié au recrutement de candidats à la franchise, les franchisés Diagamter ont été particulièrement mis à l’honneur. Yohann Bejuy, franchisé du réseau à Bourgoin-Jalli...

Informations clés

  • Crée le: 25/10/05 02:00

Les franchises qui recrutent