Du nouveau au Bonhomme de Bois….

Une nouvelle tête pour le Bonhomme de Bois ……
Après 15 ans passés dans la grande distribution, c'est en juin dernier que Jean François Vézia, 35 ans, a pris la direction de l'Enseigne nationale de jouets en Bois " Le Bonhomme de Bois ".
Son objectif : poursuivre le développement de l'Enseigne, conserver l'identité et le concept originel créé par les fondateurs Sophie et Stéphane Héral, tout en insufflant une énergie nouvelle.

Un homme, un profil.
Chef de rayon pour les hypermarchés Continent, puis responsable marketing et Directeur Marketing Produit de Grande Consommation, à la suite de la fusion avec Carrefour, Jean François Vezia a été directeur d'Hypermarché Carrefour dans la région du Nord puis dans la région parisienne pendant plusieurs années.
Des projets ….déjà sur les rails…
· Deux nouveaux points de vente depuis fin 2005
Deux points de vente ont ouvert cet hiver leurs portes en succursales : Strasbourg rue du Vieux Marché aux Vins et Toulouse dans le centre commercial Saint Georges.
· Le lancement de la vente en ligne
Parallèlement à ces ouvertures, le Bonhomme de Bois a relooké complètement son site internet et s'est lancé dans la vente en ligne d'une sélection d'environ 300 produits. Cette vente en ligne permet à l'Enseigne de satisfaire tout un segment de clients vivant éloignés des points de vente.
· Deux éditions annuelles pour le catalogue : en 2005, le catalogue hiver  a été édité à 50.000 ex contre 40.000 l'an dernier. Une édition  allégée et regroupant les nouveautés paraîtra en avril-mai  2006. Cette édition portera à deux le nombre d'éditions annuelles et permettra de présenter des nouveautés à connotation plus estivale.
Une organisation interne remodelée.
Pour mener à bien ces nouveaux challenges, l'organisation du Réseau a été repensée par JF Vézia, notamment avec la création de deux postes de Directrices régionales (une pour le Sud et une pour Paris, sa Région et Lille) qui ont en charge l'harmonie, le suivi et l'accompagnement des points de vente au quotidien
Développement : après une pause, le Réseau relance le développement en Franchise depuis le début de l'année 2006!
Le Bonhomme en chiffres, CA 2004 HT : 5.200.000 €.
Caroline Fostel

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - 3 mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 5 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 5 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 12/02/06 01:00

Les franchises qui recrutent