DPE, qualité du conseil… les précisions de Guillaume Exbrayat, président de Diagamter

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / DPE, qualité du conseil… les précisions de Guillaume Exbrayat, président de Diagamter
  • Créé le : 13/06/2018
  • Modifé le : 13/06/2018

Le dernier numéro en date de « 60 millions de consommateurs » s’est intéressé au marché du diagnostic immobilier et a souligné certains manquements.

Guillaume Exbrayat, président de Diagamter, note l’importance d’une telle enquête pour faire progresser le secteur et apporte quelques précisions.

Guillaume Exbrayat, président de Diagamter

Diagamter, la qualité à des prix étudiés

Conscient de l’importance d’une telle enquête pour relever les axes d’amélioration du secteur, Guillaume Exbrayat président de la franchise Diagamter, valorise cette initiative. Il y apporte toutefois quelques précisions, notamment pour ce qui est des locaux mis à la location ou à la vente avec la mention « DPE en cours ». Monsieur Exbrayat explique à cet effet qu’une refonte du DPE est en cours de traitement par la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM, en relation avec les Ministères concernés. Les propositions de refonte portent notamment sur le calcul unique, la fin des étiquettes DPE vierges, l’obligation de proposer un scénario d’amélioration de la performance énergétique et le rappel de l’obligation d’un numéro de déclaration ADEME sur chaque DPE. Proposition qui prend tout son sens dans le fait que le DPE a vocation à constituer l’outil de la fiscalité verte que Nicolas Hulot veut mettre en place.

Pour ce qui est de la qualité des prestations, Guillaume Exbrayat note que celles qui n’ont pas obtenu de mauvaises notes sont celles qui sont proposées au plus bas prix. Rappelons à cet effet que la franchise Diagamter s’appuie sur près de 20 ans d’expérience pour assurer à ses clients des prestations d’excellente qualité à des prix très bien étudiés.

Actualités de DIAGAMTER

Les franchises Diagamter et Aléa Contrôles TD ont toujours eu pour vocation de créer de la valeur ajoutée. Pour concrétiser cet objectif, le réseau mise sur la formation qui contribue à faire monter en compétences ses collaborateurs et la diversification de l’activité afin de permettre au chef d’entreprise de se développer. La formation chez Diagamter […]

Claude Lapostolle a été d’abord franchisé dans un autre réseau avant de rejoindre la franchise Diagamter, à l’âge de 56 ans. Il souhaitait exercer une activité de proximité et profiter de l’accompagnement d’un franchiseur pour se lancer dans un nouveau métier. Il est aujourd’hui aux commandes de son cabinet à Dôle. Claude Lapostolle se lance […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.