Armand Thiéry s’occupe aussi bien de l’homme que de la femme. Sans suivre les mêmes recettes, sans confondre sa clientèle. D’ailleurs très différente d’un sexe à l’autre.
L’homme d’Armand Thiéry vient d’abord pour rechercher des conseils pour un costume et revient car il a trouvé une bon magasin et de bons produits. La femme, elle, recherche plus une mode adaptée à ses goût et qui puisse l’habiller jusqu’au 46 (alors que trop de marques bloquent au 40).
C’est peut-être cette différence dans l’approche de ses clients qui explique la réussite de la marque-enseigne : plus 4,4% de chiffre d’affaires en 2004. Et les progressions sont identiques chez l’homme et chez la femme.
Les 230 unités du groupe se portent très bien et la direction souhaite agrandir son réseau. Passer de 100 à 150 magasins pour hommes et de 130 à 250 magasins pour femmes. Cette année verra déjà l’arrivée d’une trentaine d’unités.
Ce développement passe par la France et peu par l’étranger : pas de projets pour avoir plus que les 4 franchises implantées en Belgique et au Luxembourg.
Vu dans le Journal du Textile (n°1826 du 28 mars 2005)