Happy Troc, enseigne appartenant au groupe Happy Cash, continue son expansion en France à travers son modèle de franchise. Elle propose aux entrepreneurs d’ouvrir un magasin à Amiens, Bergerac et Marmande où des emplacements sont à saisir. Elle prévoit aussi l’ouverture prochaine d’un nouveau supermarché dédié à la seconde main dans la zone commerciale de Barentin, située à proximité de Rouen.
Happy Cash recherche des franchisés dans ces zones
En tant qu’agglomération animée, Amiens représente, pour Happy Cash, une destination où l’offre de produits de seconde main est encore insuffisante pour répondre aux besoins locaux. Une opportunité serait aujourd’hui disponible, avec l’identification de locaux stratégiques qui s’adapteraient au concept Happy Cash.
L’enseigne dispose également d’une connaissance approfondie du département, ce qui constitue un avantage pour l’accompagnement du futur franchisé. L’objectif de l’implantation du magasin est de créer un environnement propice à l’économie circulaire et au développement durable, tout en offrant une expérience d’achat gratifiante pour la communauté amiénoise.
D’autre part, le Groupe Happy Cash a affirmé être à la recherche de porteurs de projets dans le Sud-Ouest de la France, notamment dans les agglomérations de Bergerac en Dordogne et Marmande dans le Lot-et-Garonne. Ces 2 localités bénéficient d’une grande vitalité. Happy Cash a constaté qu’une offre complète de la seconde main y faisait défaut. L’enseigne a donc identifié des emplacements stratégiques qui seraient adaptés à son concept.
De plus, en comprenant les spécificités locales, les besoins et les préférences des habitants, Happy Cash sera en mesure d’adapter son offre de produits d’occasion de manière pertinente.
Ouverture imminente d’un supermarché Happy Cash à Rouen
Une nouvelle boutique spécialiste de la seconde main s’installe à Rouen, dans la zone commerciale dynamique de Barentin, au nord-ouest de la ville. Elle est à l’initiative de 2 franchisés qui ont décidé d’ouvrir un supermarché de l’occasion.
En effet, la particularité de ce nouveau point de vente est sa superficie. Il s’étend sur 1 600 m², offrant une large gamme de produits voulant répondre à tous les besoins des consommateurs.
Les franchisés bénéficieront de l’accompagnement du franchiseur pour l’ouverture de leur magasin et achèvent actuellement une formation initiale de 16 semaines.