Deux ans après son apparition sur le marché français, l’enseigne compte déjà 9 unités. Les points de vente du réseau sont implantés à Amiens, Lens, Nancy, Metz, Carcassonne et Bordeaux. Ce spécialiste du courtage annonce clairement son objectif de développement : l’ouverture de 11 départements sur l’année 2009.
Les concessionnaires (pas de franchise) Maisons d’Art et d’Avenir peuvent être issus de divers secteurs, bien que le service aux particuliers soit un plus évident. Plus que les diplômes, c’est la motivation des candidats qui leur permettra d’intégrer ce jeune réseau.
L’investissement s’élève à 15 000 euros (dont 4 500 euros d’apport personnel), il couvre le développement publicitaire, l’implantation d’une agence (20 à 40m²)et les frais liés au démarrage de l’activité. Quant au droit d’entrée, il coûte 5 000 euros au candidat et correspond à la mise à disposition du logo et de l’assistance nécessaire à la pérennité du point de vente (formation, interventions et suivi permanent, etc.). Chaque concessionnaire doit suivre une formation au siège et en concession pilote pendant 10 jours.
Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici !