L’ aménagement des entrées de maison individuelle ? C’est l’activité sur laquelle Franck Viale a choisi de se lancer.
Franck Vitale a d’abord été vendeur, puis chef des ventes et enfin directeur de région dans le secteur bureautique. Pourquoi la franchise alors ? Et pourquoi Daniel Moquet signe vos allées ?
Après avoir travaillé 15 années en B to B, il était primordial que le métier soit ouvert vers la vente et le service auprès des particuliers, avec une cible large. « Le côté technique ne m’effrayait pas, même si je n’avais aucune affinité avec les produits et la mise en oeuvre il fallait que mon expérience dans la vente puisse être un atout. Je voulais aussi faire du conseil.» Alors, après s’être intéressé au secteur de la piscine puis des portes et fenêtres, il découvre la franchise sur un salon parisien. Il réalise qu’il peut passer d’un secteur hyper concurrentiel, à un qui l’est très peu ! Il confirme que le marché est porteur et dynamique. Par ailleurs, l’enseigne Daniel Moquet répond très bien aux attentes de ce marché au travers de l’offre produit, du marketing, de la stratégie commerciale et de l’aide au démarrage technique qu’elle apporte. « Le principe même d’une franchise est l’acquisition de compétences, alors si les débuts ne sont pas tous roses, on arrive vite à acquérir le savoir faire et le transmettre aux salariés ».
Après trois années d’exercice, l’équipe compte cinq personnes et prévoit cette année de réaliser un CA de 650 000 euros. Fort de ce succès Franck Vitale s’est associé à 50% dans une nouvelle structure à Rambouillet afin de couvrir tout le département des Yvelines. Il espère ainsi atteindre un million d’euros de CA annuel !