De belles perspectives pour les franchises d’artisanat pour l’habitat

Alors que l’équipement de la maison représente en France un poste de dépenses en extension, certaines franchises ont choisi de se positionner sur des niches très particulières relatives à l’artisanat pour l’habitat et ont su séduire les clients par des offres originales répondant au besoin croissant des Français de prendre soin de leur logement.

Un intérêt croissant des Français pour l’amélioration de leur logement

Le marché de l’équipement de la maison lié à tout ce qui concerne la rénovation, l'amélioration de l'habitat, le bricolage, la mise en sécurité des bâtiments, le courtage en travaux, les énergies renouvelables, la pose de fenêtres ou de stores… a le vent en poupe, boosté par l’intérêt croissant des Français pour améliorer le confort de leur logement et sûrement facilité par les RTT qui ont contribué à l’engouement pour le bricolage ces dernières années.

Par ailleurs, Florence Soyer, Directrice du développement des Expertises de l’Ifop relie le taux de dépenses dans le secteur du bricolage et la nature du logement. Plus le logement est spacieux et plus il y a des possibilités d’amélioration et d’aménagement.

Des franchises de l’habitat positionnées sur des niches

Certaines franchises ont compris qu’il y avait une place à prendre sur ce marché et proposent des concepts originaux et innovants situés sur des niches particulières. A titre d’exemple, Repar’Stores (plus de 75 agences en France) se présente comme l’unique acteur à proposer un service de réparation sur le marché du volet roulant ; le réseau Carrelage Moins Cher se revendique comme  le premier réseau de vente de carrelage en affiliation, il est spécialisé en vente, conseil et pose de carrelage ; la franchise Archéa offre un service très demandé d’aménagement des espaces à vivre (réalisation de placards, dressings, bibliothèques…) ; ou encore L’Echelle Européenne présente en un seul lieu tous les produits qui permettent de travailler, monter, stationner à une certaine hauteur en toute sécurité. 
Pour l’ensemble de ces réseaux, les franchiseurs recherchent des candidats disposant d’un vrai sens du commerce et du management, capables de comprendre les besoins des clients. Retrouvez les franchises qui recrutent sur le secteur :

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 14 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 19 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 24 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 17/03/15 10:21

Les franchises qui recrutent