AC Franchise a interviewé le franchiseur L’Onglerie au sujet des nouvelles directives prises face au Covid-19, sur la manière dont le réseau procède pour le recrutement de nouveaux franchisés et sur sa vision de l’après Covid-19.
Face au Covid-19, quelles sont les nouvelles directives prises par le réseau pour les franchisés ? Pour les clients ?
« Nous avons créé un guide de bonnes pratiques et renforcé les règles d’hygiène, la sécurité de nos salariés, de nos franchisés, de nos clientes.
Nous avons réfléchi à la réouverture de nos points de ventes avec une protection maximale (plexiglass sur table de travail, gants, masques, gel hydro alcoolique à disposition dans les centres…)
Nous travaillons aussi à un accompagnement au niveau des aides financières ».
Comment se passe le suivi du recrutement des franchisés pendant cette crise sanitaire ?
« Les dossiers en cours sont gérés en visio conférence : créations, rachats de centres.
Nous relançons téléphoniquement les demandes de candidatures, mais elles sont moins nombreuses ».
Comment envisagez-vous l’après Covid-19 ?
« Un monde différent, une nouvelle façon d’appréhender et de travailler : respecter la distanciation sociale, les gestes barrières, moins de déplacements dans un premier temps. Privilégier les visioconférences ».
Selon vous, quels sont les impacts de la crise sanitaire sur le domaine de la franchise en général ?
« En espérant qu’ils soient minimes, rentrer en franchise peut être sécurisant, la force d’un réseau sur la qualité des achats matières premières et leur provenance, les prix négociés, l’assistance quotidienne au réseau, l’expertise et le savoir-faire ».