Le réseau Avenir Rénovations a récemment ouvert un nouveau point de vente à Créteil (94). Celui-ci est géré par Faizan Mohammad qui a voulu, au travers de cette interview, partager son envie de devenir entrepreneur dans le secteur de la rénovation.
Que faisiez-vous avant de devenir franchisé Avenir Rénovations ?
« J’ai multiplié les expériences professionnelles et exercé dans différents secteurs. J’ai été responsable de parc au sein d’une banque. Puis, j’ai rejoint un réseau de franchise et ouvert mon entreprise de nettoyage automobile. Lors de cette expérience, j’étais amené à poster des photos avant/après de véhicule sur Instagram et c’est ainsi que je suis tombé sur une publication sponsorisée du réseau Avenir Rénovations.
A noter que, quelque temps avant, je m’étais occupé de la rénovation de mon logement et j’avais apprécié la coordination des différents métiers. Par conséquent, lorsque je suis tombé sur la publication d’Avenir Rénovations, je me suis intéressé de plus près au concept du réseau.
Au début, je n’ai pas vraiment envisagé de quitter la franchise de nettoyage auto mais j’ai eu envie de découvrir un nouveau secteur et de me challenger. C’est ce qui m’a poussé à intégrer le réseau Avenir Rénovations ».
Qu’est-ce qui vous a séduit dans le modèle d’Avenir Rénovations ?
« J’ai surtout aimé le modèle de la franchise que je connaissais très bien. En effet, en me lançant avec un réseau de franchise, je suis certain de bénéficier de l’accompagnement de la tête de réseau. Et chez Avenir Rénovations, cet accompagnement est très complet. C’est rassurant lorsque comme moi, on se lance dans un secteur qui nous plaît mais que l’on ne maîtrise pas à 100%.
J’aime aussi le fait de pouvoir me lancer dans le domaine du bâtiment sans nécessairement avoir les compétences techniques. De plus, le logiciel métier est génial, surtout pour des personnes qui ne s’y connaissent pas en technique. Il est facile d’utilisation et permet de faire des devis très rapidement ».
Comment s’est passée votre formation initiale ?
« La formation initiale prépare bien et est très complète. J’ai été très bien encadré par les formateurs lors de tous les thèmes abordés : ventes, commerciales, techniques. Je me sens prêt à me lancer dans l’aventure Avenir Rénovations en tant que franchisé à Créteil (94) ».