COSMETI'CAR

Lavage auto

Apport personnel minimum : 4000 EUR

Type de contrat : licence de marque & de savoir faire

CosmétiCar digitalise son offre pour mieux répondre aux exigences des flottes automobiles

Le réseau de lavage de véhicules sans eau veut améliorer les prestations à destination des flottes automobiles. L'enseigne a donc décidé de digitaliser ses solutions et ainsi gagner en efficacité et en réactivité.

Des solutions digitales pour une meilleure efficacité et réactivité.

L'enseigne CosmétiCar qui a déjà signé des partenariats avec des loueurs tels que Arval, des entreprises du secteur privé et public, pour prendre en charge leurs flottes automobiles, souhaite digitaliser ses solutions pour gagner en efficacité et en réactivité.

Florian BENOIT, fondateur et PDG du réseau
, précise dans ce sens: "Nous travaillons sur une application qui permettra à chaque expert CosmétiCar de réaliser un état des lieux du véhicule en quelques minutes via son portable. Les informations seront directement transmises au client !".


Mis à part le nettoyage de véhicule, l'enseigne propose donc un service de gestion de flotte permettant de contrôler le véhicule: vérification de l'état de la carrosserie, de l'aspect sécuritaire ou encore la qualité des pneumatiques.

CosmétiCar veut doubler son CA dégagé de la gestion des flottes automobiles

Depuis le lancement de l'enseigne il y a plus de 10 ans, l'enseigne a toujours eu pour cible privilégiée les flottes automobiles. Actuellement, celles-ci représentent 20 % de son chiffre d'affaires, soit 560 000 euros comme le confirme Florian BENOIT. Le but serait de doubler ce CA d'ici deux ans.

Le fondateur du réseau a également assuré que pour atteindre cet objectif, le siège CosmétiCar a procédé à:
  • La formation de chaque agence à ce service en insistant sur l'importance des critères sécuritaires (pneu, niveau des liquides…)
  • La mise en place d'un cahier des charge spécifique  

Il est prévu que les équipes du réseau digitalisent d'ici la fin de l'année leur service en développant une application spécifique unique ayant pour but de gagner en temps, en transparence et en réactivité.

Des économies d'eau considérables grâce à CosmétiCar

CosmétiCar s'accorde l'avantage de permettre aux entreprises de faire des économies d'eau considérables grâce à son concept de lavage auto sans eau. La Poste, client CosmétiCar, par exemple, aurait besoin, pour le nettoyage de ses 60 000 véhicules chaque année, de consommer 35 millions de m3 d'eau.

Enfin, CosmétiCar affirme que collaborer avec son réseau, via des lavages et des états des lieux réguliers, permettrait de préserver la valeur de revente du véhicule et de limiter les coûts de TCO (coût complet de possession).
 

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Lavage auto".

Les derniers articles COSMETI'CAR

Le réseau Cosméti'Car mène une enquête pour mettre en évidence l’importance d'un nettoyage régulier

par MA - 10 mois

La franchise spécialiste du lavage de véhicules sans eau, Cosméti'Car, a voulu à travers son étude, présenter l’importance du nettoyage régulier de son véhicule. Elle a également effectué l’implantation de 10 nouvelles unités durant la période de ...

La franchise CosmétiCar inaugure deux nouvelles unités

par MA - plus d'un an

Le réseau CosmétiCar, qui compte actuellement plus de 60 franchises, continue de se développer sur le territoire national et annonce l'ouverture de deux nouvelles unités à Toulon (83) et Nantes (44). L'enseigne souhaite inaugurer un total de 20 ag...

La franchise CosmétiCar prévoit de recruter une trentaine d'employés en 2017

par MA - presque 2 ans

Cosméticar, l'enseigne spécialisée en lavage d'auto sans eau, a créée 24 emplois en 2016 et ambitionne de créer 30 emplois cette année. La franchise qui a ouvert 19 nouvelles agences l'année précédente projette, par ailleurs, d'en ouvrir 20 autres...

Informations clés

  • Crée le: 03/05/18 13:31

Les franchises qui recrutent