Le consommateur français est largement séduit par les magasins de biens d’occasion : 66% des français sont touchés par la « Trocmania ». Le concept répond à l’affaiblissement du pouvoir d’achat en permettant d’acheter des objets dans un état proche du neuf, au prix de l’occasion. Cette démarche a aussi pleinement son sens pour les cadeaux de Noël, à la seule condition de savoir faire soi-même un paquet cadeau ! La Trocante présente un très large choix d’idées pour satisfaire le plus grand nombre.
On peut donc faire plaisir à ses proches plus largement pour le même budget. Ce qui fait plaisir n’est pas l’argent qui a été dépensé (certains disent même que c’est le geste qui compte… tout de même !), mais bien de faire plaisir aux petits comme aux grands et pouvoir contempler le plus possible de cadeaux au pied du sapin.
Les enseignes de La Trocante proposent une multitude de produits culturels et électroniques de grande qualité, tous soigneusement vérifiés et contrôlés.
Ainsi, le rayon high-tech propose de la hi-fi, télé, du matériel photo et informatique…
Le rayon culturel propose de la vidéo et DVD, des livres, des bandes dessinées, des jeux vidéo, des disques, etc.
Un jeu vidéo jamais utilisé, un DVD vu qu’une fois, un livre a peine feuilleté, voilà le type de produits que vous pouvez trouver facilement à La Trocante ! Il y en a pour tous les âges et pour tous les genres… autant d’idées cadeaux pour faire plaisir aussi bien qu’au prix fort du neuf, surtout en ces périodes de fêtes.
En cette période de fêtes où les achats sont frénétiques et le gaspillage amplifié, acheter à La Trocante c’est se détacher du paraître pour devenir un acheteur responsable, respectueux du développement durable.
Par le rachat d’un produit déjà utilisé une fois, l’acheteur permet de diminuer significativement l’impact sur l’environnement en rallongeant la durée de vie des produits dont leur propriétaire n’a plus usage et en retardant, de fait, le processus de mise au rebut (en espérant un recyclage).
COMMUNIQUE
Note : La Trocante est une franchise spécialisée dans la vente d’articles d’occasion de l’équipement du foyer qui a été placée en liquidation judiciaire le 29 juillet 2010 par le tribunal de commerce de Paris. Le franchiseur avait déjà déposé le bilan en 2002.