Kookaï a rencontré récemment deux problèmes avec les changements de son équipe de direction et des publicités qui pouvaient choquer certaines clientes.
Kookaï a perdu plus du quart de son chiffre d’affaires l’an dernier. Le nouvel actionnaire du groupe Vivarte va stabiliser l’équipe dirigeante de cette enseigne.
Première mission de cette dernière : revoir la politique de communication. Les campagnes de publicité précédentes, à force de montrer des jeunes filles provocantes, risquaient de montrer une image dégradante de la femme.
Il fallait réagir avant de faire fuir la clientèle. En gardant le même ton provocateur et en utilisant les clichés propres au monde de la mode et du luxe, l’agence Ddb Nouveau Monde propose des portraits en noir et blanc accompagnés d’un slogan simple.
Plus de jeunes femmes aguichantes mais des hommes normaux habillés avec des vêtements de femmes (peut-être même délaissés par leur femme ?) qui soupirent : « Que serait le monde sans les filles ?« .
La campagne en 4 par 3 a été lancée à l’occasion de la Journée internationale de la femme et devrait bientôt se décliner sur d’autres supports.
Vu dans le Journal du textile