A l’approche des fêtes de fin d’année, l’enseigne spécialiste du jouet pour enfant, JouéClub fait un premier bilan et constate un ralentissement de ses ventes pour ses points de vente parisiens.
Grève des transports = baisse de l’activité
A l’aube de la nouvelle année, JouéClub constate une stabilité de ses ventes sur l’ensemble du territoire national, à l’exception de ses magasins parisiens qui enregistrent une baisse d’activité de près de 30%. En cause ? les mouvements sociaux et la grève des transports en commun qui mobilisent la capitale depuis le 5 décembre 2019 et qui ont un impact direct sur le comportement d’achat.
Et même si les commandes JouéClub via le service Drive sont globalement en hausse de 30% sur Paris, elles ne suffisent malheureusement pas à compenser les pertes générées par le groupe.
A propos de la franchise JouéClub
JouéClub est un acteur incontournable du jouet depuis plus de 50 ans.
Fondé en 1952, le réseau compte à ce jour près de 300 unités françaises et est également présent en Belgique, en Italie, au Liban, au Maroc et au Qatar.
Pour intégrer l’aventure en franchise, le futur candidat doit prévoir un investissement global de 100 000 euros dont 5 000 euros de droit d’entrée.
Aussi, ce dernier peut espérer réaliser un chiffre d’affaire moyen de 1 000 000 euros.