Bientôt la 10ème édition du Salon Créer

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Bientôt la 10ème édition du Salon Créer
  • Créé le : 26/07/2016
  • Modifé le : 26/07/2016

Mohed Altrad sera le premier invité d’honneur d’une programmation valorisant les rendez-vous business et échanges d’expériences.

Pour sa 10ème édition, le Salon Créer, grand rendez-vous des entrepreneurs au Nord de Paris, se tiendra à Lille Grand Palais les 12, 13 et 14 septembre 2016. S’adressant à tous les entrepreneurs – porteurs de projets, créateurs et dirigeants – cette édition anniversaire mettra à l’honneur les témoignages autour d’un fil rouge : développer votre entreprise et vos projets. Au programme : success-stories et partages d’expériences, conférences participatives, ateliers personnalisés, speed-meetings,… Et des espaces de rencontres démultipliés avec deux nouveautés pour cette édition : la place des échanges et l’espace conseils.

Mohed Altrad, PDG du Groupe Altrad spécialisé dans les échafaudages

Success-Story

Mohed Altrad, entrepreneur mondial de l’année 2015 et Président de la nouvelle Agence France Entrepreneur : invité d’honneur du Salon Créer 2016

Lundi 12 septembre 2016 – 18h – Place des Entrepreneurs

Mohed Altrad, PDG du Groupe Altrad spécialisé dans les échafaudages, les brouettes et les bétonnières, est devenu en 2015 le premier français à décrocher le prix mondial de l’Entrepreneur de l’année décerné par Ernst & Young et le journal L’Express. Cet entrepreneur est aujourd’hui à la tête d’un groupe, leader européen dans son secteur, présent dans 100 pays, qui pèse près de 2,5 milliards d’euros et compte 22 000 salariés. En 30 ans, Mohed Altrad a procédé à plus de 60 acquisitions, fusions et créations d’entreprises en Europe et dans le monde. Président du Montpellier Hérault Rugby, Mohed Altrad vient également d’être nommé à la présidence de l’Agence France Entrepreneur. Cette nouvelle structure, dont il est le premier président, prend racine sur les bases de l’APCE, avec 3 missions essentielles : former, informer et surtout financer ceux qui ont envie d’entreprendre en France, et particulièrement dans les quartiers prioritaires de la ville.   

Pendant le Salon Créer, il partagera sa passion d’entreprendre et reviendra sur son parcours hors du commun. Mohed Altrad sera également parrain de la promotion 2016 du Camp de l’innovation (175 jeunes, de 13 à 22 ans, accompagnés par un enseignant volontaire, imagineront des projets économiques ambitieux pour les territoires de la Région).

Tous Entrepreneurs

2007 : lancement du Salon Créer, le premier rendez-vous régional dédié à la création, à la reprise et au développement d’entreprise. 10 éditions plus tard, le Salon Créer est devenu l’événement de référence au Nord de Paris pour tous les entrepreneurs, du porteur de projet au chef d’entreprise. Pendant 3 jours, à Lille Grand Palais, les visiteurs trouvent toutes les expertises, les conseils pratiques et les interlocuteurs adéquats pour développer leurs entreprises et leurs projets. Pour cette édition 2016, les organisateurs du Salon Créer ont interrogé les entrepreneurs de la région sur leurs attentes : les conseils et l’accompagnement centrés sur le développement du business des entreprises sont prioritaires. La programmation favorisera les entretiens avec des experts du juridique, du financement, du digital, de la franchise,… ainsi que les conférences et retours d’expériences, sources d’informations concrètes pour les entrepreneurs.

Pour 63% des dirigeants interrogés le développement de leur business est leur priorité n°1
Pour 51% des porteurs de projet, la question du financement est centrale

Sondage réalisé par l’Institut Think pour le Salon Créer de Lille auprès de 1 483 entrepreneurs et partenaires du salon du 4 au 18 mars 2016 => L’ensemble des résultats de cette enquête sera dévoilé à la conférence de presse de lancement de la 10ème édition, le mardi 6 septembre 2016.

Pour 63% des dirigeants interrogés le développement de leur business est leur priorité n°1
Pour 51% des porteurs de projet, la question du financement est centrale

Sondage réalisé par l’Institut Think pour le Salon Créer de Lille auprès de 1 483 entrepreneurs et partenaires du salon du 4 au 18 mars 2016 => L’ensemble des résultats de cette enquête sera dévoilé à la conférence de presse de lancement de la 10ème édition, le mardi 6 septembre 2016.

Actualités de Salon CREER - Business Power

Porté par la Région Hauts’de’France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts’de’France et Lille Grand Palais, le Salon Créer ‘ Business Power se tient les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais.

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.