En 1997, un BTS de Transport et Logistique en poche, ce jeune franco-marocain, ainé d’une famille de 6 enfants, met en, route sa stratégie pour prendre l’ascenseur social. Pendant 2 ans il travaille pour deux entreprises différentes afin d’acquérir deux fois plus vite, deux fois plus d’expérience et deux fois plus d’argent.
En Février 2000, il a le déclic et invente ATA, le premier « taxi collectif » d’Ile de France. Un concept innovant et original, inspiré de modèles scandinaves et africain (taxi brousse). Aziz Senni vient de créer le chainon manquant entre le bus et le taxi: ATA « plus rapide qu’un bus , moins cher qu’un taxi! »
Et la formule fonctionne, son agence de Mantes la Jolie, siège de l’entreprise connait une croissance fulgurante pour atteindre à fin 2004 près de 1200 k de chiffre d’affaires. De plus, Aziz Senni a été primé à tous les concours de créateurs d’entreprise auxquels il s’est présenté et a reçu les félicitations personnelles de Jacques Chirac, venu en visite au siège de l’entrprise pour découvrir, je cite: « le taxi brousse Français ».
Et la formule fonctionne si bien que d’autres agences voient le jour, 3 en Ile de France, avec à la clé plus de 40 emplois créés, et dans le même temps la mise en place d’un réseau de franchise est finalisée. Ainsi le concept ATA voit le jour à Caen, Toulouse, Annemasse, Montpellier, Rouen et bientot à Lyon, Marseille, Bordeaux et Lille…
Objectif: 100 agences ATA en France d’ici 2009.