ADIDAS ORIGINALS

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : Franchise

Adidas inaugure une nouvelle adresse historique dans la capitale

L'entreprise adidas regroupe ses équipes franciliennes dans de nouveaux bureaux baptisés « PANAME » dans le quartier du sud de Pigalle. La marque affirme que l'établissement répond aux dernières normes environnementales et a été pensé avec les salariés pour leur permettre de vivre pleinement la culture de l'entreprise et projeter l'entreprise dans une nouvelle dynamique à Paris, en France et au-delà.

Adidas s'offre 3 340 m², répartis sur 6 niveaux

L'immeuble THEODORE situé dans le 9ème arrondissement de Paris a été baptisé « Paname » par l’entreprise et Martin Fourcade, biathlète multi-médaillé ambassadeur adidas, en a été nommé le parrain.

Ces bureaux accueillent une centaine de salariés (équipes Commerciales et Marketing, Retail, Back office…) qui travaillent pour les marques adidas et Reebok sur une surface de 3 340 m², répartis sur 6 niveaux. Deux étages de bureaux partagés et quatre étages de showrooms, tous équipés des dernières technologies, selon l'enseigne, ont été pensés pour recevoir les partenaires de l’entreprise et les clients des marques.
 

L'enseigne adidas prépare parallèlement l'installation, début 2018, de son siège social dans le nouveau quartier Archipel à Strasbourg, en face du Parlement Européen. Installée depuis la fin des années 50 en Alsace, adidas France affirme souhaiter préserver son ancrage historique et l’expertise forte de ses collaborateurs alsaciens.

De gauche à droite: Martin Fourcade et Guillaume de Monplanet
Guillaume de Monplanet, Directeur Général adidas France, a déclaré: "Nous allons écrire de nouveaux chapitres importants pour la vie d'adidas en France dans les prochains mois. Nous en sommes convaincus, avec ces deux déménagements, le rayonnement de notre entreprise en sera renforcé.

Déjà classé dans le Top 10 des entreprises où il fait bon travailler en France*, ces nouveaux espaces vont nous permettre de proposer un cadre de travail encore mieux adapté aux attentes de nos salariés, tout en consolidant notre culture d’entreprise.

Dans la continuité de l’esprit pionnier de notre fondateur Adolf Dassler. Nous avons à coeur d’innover, de créer, d’être en mouvement pour nous adapter à notre éco-système, au monde du sport, à nos salariés… tout simplement
".

Des espaces pour développer de nouvelles habitudes de travail

adidas veut favoriser les échanges entre les différentes équipes, les différents départements, les différentes marques... C'est pour cette raison que la marque a instauré le « bureau libre ».

Les bureaux ne sont pas attribués nominativement et les salariés sont répartis par « zones » dans des plateaux de 450 m² sur deux niveaux.
Des showrooms commerciaux, de nombreux espaces de co-working et/ou de réunions, des phone box … complètent les zones de travail pour les équipes.  

PANAME comporte également une cour privée aménagée et « La Cité » avec cuisine, sofa, espace déjeuner... Un local à vélo, une conciergerie, une salle zen, et une salle de sport sont aussi à la disposition des salariés pour faciliter leur quotidien, leur permettre de vivre pleinement la culture d’entreprise et leur passion du sport.

Selon adidas, les inspirations « Parisian Flavour » et « Comme à la maison » auraient guidé le concept d’aménagement.
Certaines parties du bâtiment étant classées, se marient moulures et modernité d’un mobilier minimaliste ou recyclé, partiellement conçu en France. Les sociétés JLL, Majorelle et Tétris ont été les partenaires d’adidas France pour la conception et l’aménagement de ses nouveaux bureaux.

La politique RH d'adidas

adidas France garantit accorder une importance majeure au bien-être de ses salariés et à l’épanouissement individuel et collectif pour favoriser la performance. Mis à part les infrastructures proposées sur les sites comme à PANAME ou en Alsace, adidas affirme offrir les avantages suivants: les temps de « récupération », le télétravail, une souplesse dans les horaires, une ligne d’écoute mise à la disposition des salariés pour les aider à gérer les petits tracas du quotidien, des salariés pour animer la culture d’entreprise autour de la pratique sportive et de ses engagements solidaires…

L’entreprise qui s'est positionnée pour la 2ème année consécutive dans le Top 10 du classement Great Place To Work* (catégorie + de 500), a récemment été récompensée aux Victoires des Leaders du Capital Humain (Décideurs Magazine / Leaders League).  

Selon adidas, au-delà de la passion du sport qui uni les salariés de l’entreprise, pour maintenir un engagement fort des collaborateurs, 3 attitudes « Créativité, Collaboration et Confiance » sont animées au quotidien et des actions spécifiques permettent à chaque collaborateur de se sentir concerné par la croyance d’adidas "Par le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies".

Premiers ambassadeurs de l’entreprise, l'enseigne encourage ses salariés à faire rayonner adidas France et ses marques (adidas et Reebok) au quotidien et 9 salariés sur 10 auraient déclaré être fiers de dire qu’ils travaillent chez adidas France*.
Labélisée Happy Trainees, adidas France affirme faire partie des meilleures entreprises en France où faire son stage (3ème du classement des entreprises accueillant moins de 100 stagiaires par an).  

*L’Institut Great Place to Work® publie tous les ans le Palmarès des entreprises où il fait bon travailler.
 

Les derniers articles ADIDAS ORIGINALS

Le concept lifestyle de la marque aux trois bandes poursuit son implantation dans l'Hexagone

par Audrey Caudron - 6 ans

Sur le marché de la mode et du prêt à porter, la jeune franchise Adidas Originals propose un concept innovant de boutiques commercialisant les collections "lifestyle" de la célèbre mode aux trois bandes. Lancé en 2009, le réseau ina...

Informations clés

  • Crée le: 24/05/17 19:00

Les franchises qui recrutent