2008 – Interview de Pascal Lardeur, Directeur de l’action économique Nord-Pas de Calais

TV de la franchise / TV des Candidats / 2008 – Interview de Pascal Lardeur, Directeur de l’action économique Nord-Pas de Calais
  • Créé le : 04/11/2008
  • Modifé le : 04/11/2008

Aider les porteurs de projets, leur fournir tout le soutien et l’assistance dont ils ont besoin, les conseiller et les orienter dans leurs choix, leur apporter des réponses claires et précises sont autant de services apportés par l’action économique Nord-Pas de Calais. Comment la région Nord-Pas de Calais peut-elle aider les porteurs de projet ? Qui peut bénéficier de cet accompagnement ? 

Créer son entreprise dans le Nord-Pas de Calais

Pascal Lardeur : « La région Nord-Pas de Calais a mis en place un grand schéma régional de développement économique dans le quel on trouve la création d’entreprise qui a toute sa place dans un grand plan régional, qui rassemble tous les acteurs… »

De l’idée à la réalisation, les créateurs de TPE, PME, pourront bénéficier du savoir-faire et des conseils de professionnels avant, pendant et après la phase de création. Cela commence par une phase de sensibilisation dans les établissements scolaires, auprès des étudiants et des salariés. Ensuite, l’accueil du porteur de projet, l’orienter, l’aider dans la rédaction de son projet, dans la recherche de financement… La troisième phase est le suivi continu après la réalisation de son projet.

Découvrez en vidéo les réponses de Pascal Lardeur, Directeur de l’action économique

Vidéo réalisée en novembre 2011 

Actualités de Salon CREER - Business Power

Porté par la Région Hauts’de’France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts’de’France et Lille Grand Palais, le Salon Créer ‘ Business Power se tient les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais.

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mobalpa

Le spécialiste de l'aménagement global de l'habitat

Apport : 60 000€

CA moyen : 1 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.