Franchise Les P’tites Empreintes
La franchise LES P’TITES EMPREINTES est spécialiste de l’empreinte du nouveau-né en maternité. Elle propose créer d’une micro-entreprise et de devenir auto-entrepreneur franchisée.
La franchise LES P’TITES EMPREINTES : un concept original
L’activité de la franchise LES P’TITES EMPREINTES consiste à proposer aux jeunes mamans (récemment accouchées) d’acquérir les moulages d’empreintes des pieds ou des mains de leur nouveau-né, pour être gardés en souvenir de la naissance.
La démarche s’effectue par une visite dans leur chambre pendant leur séjour à la maternité. Cette activité comporte deux aspects : l’un commercial : vendre les empreintes en maternité, l’autre artisanal : fabriquer les moulages de retour au domicile. Mais rien de très technique, quelques aptitudes manuelles suffisent.
La franchise LES P’TITES EMPREINTES assure la formation nécessaire.
Adhérer à la franchise LES P’TITES EMPREINTES ?
– Le franchisé bénéficie d’un contrat exclusif couvrant une ou plusieurs maternités.
– Le franchisé travaille en maternité et à son domicile ; nul besoin d’une boutique ou d’un local professionnel. L’activité ne nécessite en outre ni stock important, ni gros matériel.
– D’après le franchiseur, il s’agit donc d’une activité très agréable et très rentable immédiatement, qui permettra aux franchisés en outre d’être indépendantes et d’organiser leur travail à temps choisi.
Profil recherché pour cette activité : le sens du relationnel, dynamisme, rigueur et assiduité, le goût pour les activités manuelles. Une expérience réussie dans la vente ou dans une activité commerciale sera appréciée.