P’TITES EMPREINTES (LES)

Apport
5 000€
Droit d'entrée
20 000€
Formation
Oui
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Mode enfant et puériculture

La franchise LES P’TITES EMPREINTES est spécialiste de l’empreinte du nouveau-né en maternité. Elle propose créer d’une micro-entreprise et de devenir auto-entrepreneur franchisée.

La franchise LES P’TITES EMPREINTES : un concept original

L’activité de la franchise LES P’TITES EMPREINTES consiste à proposer aux jeunes mamans (récmment accouchées) d’acquérir les moulages d’empreintes des pieds ou des mains de leur nouveau-né, pour être gardés en souvenir de la naissance.
La démarche s’effectue par une visite dans leur chambre pendant leur séjour à la maternité. Cette activité comporte deux aspects : l’un commercial : vendre les empreintes en maternité, l’autre artisanal : fabriquer les moulages de retour au domicile. Mais rien de très technique, quelques aptitudes manuelles suffisent.

La franchise LES P’TITES EMPREINTES assure la formation nécessaire.

Adhérer à la franchise LES P’TITES EMPREINTES ?

– Le franchisé bénéficie d’un contrat exclusif couvrant une ou plusieurs maternités.

-Le franchisé travaille en maternité et à son domicile ;  nul besoin d’une boutique ou d’un local professionnel. L’activité ne nécessite en outre ni stock important, ni gros matériel.

– D’après le franchiseur, il s’agit donc d’une activité très agréable et très rentable immédiatement, qui permettra aux franchisés en outre d’être indépendantes et d’organiser leur travail à temps choisi.

Profil recherché pour cette activité : le sens du relationnel, dynamisme, rigueur et assiduité, le goût pour les activités manuelles. Une expérience réussie dans la vente ou dans une activité commerciale sera appréciée.

Actualités du secteur Spécial Franchise Femme

Le monde de l'entrepreneuriat et de la création d'entreprise reste particulièrement réservé aux hommes. Seulement 30% des chefs d'entreprise sont des femmes. Un chiffre plus important dans le milieu de la franchise ou les femmes représentaient 40% des franchisés en 2014. Les femmes sont,en effet, de plus en plus nombreuses à vouloir créer leur propre entreprise et la franchise reste un moyen très appréciée par la gente féminine. Il existe des secteurs d'activité plus féminisés et plutôt prédestinés aux femmes ... La mode (Prêt à porter pour enfant, homme et femme) la lingerie, la beauté, le bien être, les services à la personne, etc ... Attention, une femme peut très bien devenir franchisée dans un secteur plus masculin tel que l'automobile ou l'artisanat. C'est avant tout une question de profil et de motivations.

Témoignage de la franchisée Dietplus Mélanie Sauvaget, installée à Luçon depuis juillet 2018

Mélanie Sauvaget avait une carrière de 17 ans en tant que préparatrice en pharmacie avant qu’elle ne décide d’être indépendante en ouvrant son centre de rééquilibrage alimentaire Dietplus. Depuis qu’elle a démarré son projet, en juillet 2018, est totalement épanouie dans sa nouvelle vie professionnelle qui lui permet d’être en accord avec elle-même!   Mélanie […]

Franchise Age d’Or Services : Ouverture d’une agence à Bassussarry !

Age d’Or Services, ou le leader des services aux personnes âgées, dépendantes ou en situation de handicap depuis 1991, annonce l’ouverture de son agence de Bassussarry, dans les Pyrénées Atlantique, le 1er mars 2019.   Une large gamme de services L’enseigne Age d’Or Services, spécialiste de l’aide aux séniors et aux personnes à mobilité réduite, […]

Assistance complète pour les franchisés dietplus !

Dietplus, réseau expert de coaching en rééquilibrage alimentaire depuis 2010, place ses franchisés au cœur de ses préoccupations en mettant à leur disposition tous les outils nécessaires au bon développement de leur activité.   Soutien inconditionnel Au-delà du soutien inconditionnel que dietplus s’efforce de fournir quotidiennement à ses adhérents, l’enseigne met à leur service une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu