Franchise OBUG
La franchise OBUG INFORMATIQUE, spécialisée dans le dépannage informatique disposait d’un réseau de 23 partenaires. Agréée comme organisme de services à la personne (agrément simple), la franchise Obug Informatique permettait à ses clients de bénéficier de 50% de déduction fiscale et d’une TVA à 5,5% sur toutes les prestations proposées.
Le 8 avril 2009, la société Rezonence, en charge de développer des réseaux de franchise à été mise en liquidation judiciaire La société unipersonnelle Rezonence, dirigée par Benjamin Lanson, avait le contrat de développement de la franchise Obug qui avait donc séparé ses risques. OBUG aurait choisi une nouvelle société pour le développement de son réseau. Vérifiez avant de signer un éventuel contrat que c’est bien Obug qui s’engage ou que la signature et le poids financier de l’intermédiaire franchiseur présentent assez de garanties pour que votre franchise ait une valeur à l’avenir. Nous demandons à Dominique Lanson qui a repris la direction de nous apporter des précisions. Les données ci-dessous sont à jour à mi 2009.
Voici un extrait d’article vu dans Distributique le 29 juillet 2010.
« L’enseigne de services informatiques à domicile ……. devrait prochainement se séparer de sept à huit – franchisés – ……… En avril 2009, la société Rezonence alors en charge du développement du réseau a en effet été placée en liquidation judiciaire. Benjamin Lanson en était alors le dirigeant ………. Le développement du réseau est désormais assurée par la société Lanson Management qui était déjà propriétaire de la marque Obug. Son dirigeant n’est autre que le père de Benjamin Lanson dont le fils continue de développer la franchise Obug en tant que prestataire désormais. »
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d’informatique qui recrutent.