Franchise WOKO
Présentation du concept de la franchise Woko
Concrètement, l’enseigne Woko se présente comme une cantine vietnamienne qui combine la rapidité d’un service de street-food avec la qualité d’un plat fait maison. Cette approche de restauration rapide, qui propose des plats vietnamiens à consommer sur place ou à emporter, attire une clientèle de tout âge. Cela a permis à la marque de se créer une forte notoriété dans le secteur de la restauration.
Toutes les franchises Woko doivent garantir à ses clients des salades asiatiques, servies rapidement dans un cadre convivial. En effet, Woko est avant tout un restaurant rapide avant d’être un restaurant vietnamien. La devise des réseaux de franchises de Woko est « Eat Well, travel often ». Celle-ci se traduit par la promesse de voyage culinaire de l’enseigne. Ajouté à cela, l’aménagement ainsi que la décoration de chaque restaurant créent une ambiance orientale qui plonge les clients dans une atmosphère dépaysante.
Depuis le comptoir jusqu’aux bornes de commande et à la livraison, Woko s’engage à offrir un service rapide, sans compromettre la qualité des produits et des plats, qui sont préparés à la minute et faits maison. La carte propose une grande variété de plats, comprenant des menus spéciaux pour enfant ainsi que des plats végétariens.
De plus, Woko se démarque en tant qu’établissement éco-responsable, car toutes les enseignes et franchises utilisent une vaisselle non-jetable, réduisant ainsi l’utilisation du plastique. La vaisselle utilisée est fabriquée à partir de fibre de bambou et chaque établissement dispose d’un meuble de débarrassage pour le tri des déchets.
Dans leur quête d’excellence, les fondateurs de Woko ont privilégié l’ouverture de succursales plutôt que de franchises. Actuellement, il existe 11 cuisines qui sont exclusivement affiliées à Woko, ainsi qu’une entreprise en franchise, créée en 2019. Toutefois, la signature d’un contrat de franchise avec Woko est accessible à un entrepreneur dont le secteur d’activité est la cuisine ou la gestion.
Avantages de la franchise Woko
En rejoignant le réseau de franchise Woko, le franchisé bénéficie de plusieurs avantages. L’enseigne représente une opportunité professionnelle à saisir pour ceux qui souhaitent développer leur propre entreprise dans le secteur de la restauration rapide.
Tout d’abord, Woko se distingue par son concept fast-casual qui propose une cuisine vietnamienne authentique, savoureuse et de qualité. Woko existe depuis environ 15 ans, ce qui démontre son expérience et sa pérennité sur le marché de la restauration. Le franchisé pourra ainsi s’appuyer sur une marque solide et reconnue par un large public.
Ensuite, l’enseigne propose une formation visant à permettre une gestion efficace lors des journées de forte affluence. Les candidats désirants créer une franchise Woko se voient offrir un suivi et une assistance dans le développement de leur activité.
Le processus d’intégration au sein du réseau de franchise Woko représente également un avantage. Dès la validation du dossier de candidature jusqu’à l’ouverture d’une franchise, une journée découverte est organisée. Celle-ci se déroule dans un restaurant pilote à proximité de la nouvelle enseigne franchisée. Par la suite, un stage d’immersion de 3 jours permet de comprendre l’essence de la cantine vietnamienne proposée.
En ce qui concerne la recherche du local, le franchiseur Woko collabore avec le franchisé afin d’identifier les meilleurs emplacements qui garantiront une visibilité optimale. Woko propose également une aide dans la préparation du business plan et du dossier de financement.
Description du profil recherché
Afin de maintenir sa réputation, l’enseigne est à la recherche de candidats possédant de l’expérience dans le domaine de la restauration ou des cadres managers en reconversion professionnelle. Les candidats à la franchise de restauration doivent posséder d’excellentes compétences relationnelles avec les clients. Pour ouvrir une franchise Woko, il est également essentiel de bien connaître la culture et la cuisine asiatique.
L’apport personnel et le droit d’entrée sont respectivement de 150 000 euros et de 40 000 euros. Les redevances mensuelles comprennent les redevances d’exploitation et redevances publicitaires, et sont de 6 % du chiffre d’affaires. L’investissement global minimum pour ouvrir un restaurant franchisé Woko est de 450 000 euros.
Le modèle de franchise Woko permet de générer un chiffre d’affaires de 1.500.000 euros après 2 ans d’activité. Les bénéfices de l’établissement en franchise justifient l’ampleur des investissements évoqués précédemment.