Franchise POKE THAÏ
Poke Thaï est un réseau de franchise du secteur de la restauration rapide. Il souhaite étendre son concept novateur à travers le territoire français avec de nouveaux franchisés. Le réseau garantit un accompagnement complet et un modèle économique intéressant aux créateurs d’entreprise.
Présentation du concept Poke Thaï
Poke Thaï propose un nouveau concept de restauration innovant et inédit qui tourne autour du slogan « Explore the fresh vibe » (explorez la fraîcheur). Celui-ci concerne tout aussi bien la carte du restaurant que son aménagement.
L’enseigne emmène les papilles dans un voyage culinaire from Hawaï to Thailand. Son idée principale : revisiter le traditionnel poke bowl hawaïen en y ajoutant une touche de cuisine thaïlandaise.
Poke Bowl présente un concept de street-food healthy en proposant des repas sains. Au menu : quatre poke bowls salés et un poke bowl sucré préparés avec des produits frais et colorés qui leur donnent une allure remplie de fraîcheur, des desserts et des boissons. Le restaurateur commercialise des poke bowls à consommer sur place ou à emporter ainsi que la livraison à domicile.
Ouvrir une franchise Poke Thaï, c’est proposer bien plus qu’un voyage culinaire entre deux cuisines. Outre sa carte originale, l’enseigne se démarque aussi à travers un design de restaurant bien pensé. Poke Thaï aspire à faire de ses franchises un lieu où les clients viennent lâcher prise et se ressourcer devant des bowls savoureux.
Les avantages de la franchise Poke Thaï
Poke Thaï a été créé en 2021. L’enseigne faisait d’abord partie du réseau Pitaya, chaîne de restauration spécialisée dans la cuisine thaï, reprise par le Groupe Bertrand en 2023.
Pour Poke Thaï, entrer dans le giron de ce géant de la restauration se révèle comme un réel levier de développement pour accroître sa notoriété. Avec un lancement en franchise en 2022 et un franchisé au compteur, cette récente enseigne de restauration prévoit de multiplier les ouvertures de points de vente dans les prochaines années.
Devenir franchisé Poke Thaï reste un projet de création d’entreprise attrayant en raison du dynamisme sur le marché de la restauration rapide. En 2023, le CA de ce dernier a connu une croissance de 10 %. Par ailleurs, le concept singulier de l’enseigne cadre parfaitement avec les changements des modes de consommation actuels. Ce sont tout autant de facteurs qui décuplent les chances de réussite de la franchise de restauration Poke Thaï.
Dans le cadre de l’ouverture du restaurant sous l’enseigne, le franchiseur se charge de l’accompagnement du futur restaurateur afin de le mener vers sa réussite. Durant les premières étapes de l’aventure, l’appui de l’entreprise pilote concerne la formation initiale pour présenter le concept au futur chef d’entreprise. Tout au long de son développement en franchise, le restaurateur bénéficie d’une assistance technique et commerciale et d’une animation réseau pour renforcer son activité.
Description du profil recherché
Poke Thaï recherche essentiellement des candidats à la franchise qui ont déjà fait leurs armes dans le secteur du management et du commercial. Le sujet doit être en mesure d’assimiler rapidement son rôle de chef d’entreprise. Pour intégrer ce modèle de commerce organisé, le futur restaurateur doit ainsi avoir des compétences entrepreneuriales, commerciales, managériales, administratives et financières. L’intérêt pour la gastronomie et le secteur de la restauration demeure un atout non négligeable.