Franchise ATLANTEAM
Au sein des établissements de la franchise Atlanteam les visiteurs pouvaient découvrir un concept de cybercafé spécialisé dans les jeux vidéo en réseau avec bien sûr l’accès internet et les services bureautiques à la carte. Créée en 2001, cette enseigne de jeux vidéo et cybercafé avait bâti son concept autour du jeu en réseau dont elle avait su exploiter toutes les possibilités.
Malheureusement le réseau qui regroupait 15 magasins a ralenti son activité depuis 2008. Les ménages étant de plus en plus équipés en matériel informatique, de nombreuses boutiques Atlanteam ont dû fermer alors que d’autres ont essayé de poursuivre leur activité en diversifiant leur offre.
Dorénavant, la tête de réseau Atlanteam propose seulement un service informatique comme la création de réseau ou liaison point à point.
IL N’EST DONC PLUS POSSIBLE DE DEVENIR FRANCHISé.
Emplacements stratégiques
Plus présent dans le secteur aéroportuaire, Atlanteam travaillait notamment avec Aéroports de Paris, Aéroport de Nice Côte d’Azur, l’aéroport de Marseille Provence, ou encore l’aéroport de Charleroi en Belgique et depuis le 1er février 2012 celui de Beauvais. Cette enseigne proposait des solutions clés en main pour les lieux publics : Business Corners, wifi, bornes d’accès à internet, bornes de jeux vidéo. Ceci avec une approche professionnelle se démarquant totalement de la première génération de d’espaces internet et jeux en réseau.
Profil du franchisé
Afin de poursuivre son développement, la franchise Atlanteam recherchait des personnes entre 25 et 45 ans, disposant d’un bon relationnel, connaissant nécessairement l’univers des jeux vidéo, de l’internet et des logiciels de bureautique.
Le franchiseur expliquait qu’il accompagnait ses partenaires en leur faisant bénéficier des outils et méthodes de gestion dédiés à cette activité, notamment un logiciel unique développé par l’enseigne pour la gestion des espaces tant sur le plan technique (gestion à distance des machines) que sur le plan commercial (comptes clients, accès joueurs) ou statistique (temps d’occupation par joueur, consommation moyenne).