Franchise DISTRIFRANCE
DISTRI FRANCE a essayé de franchiser mais n’a pas satisfait ses franchisés et a disparu. Une des sociétés du franchiseur a déposé le bilan et l’autre semble avoir été cédée. Plusieurs franchisés nous ont fait part de leur mécontentement et des procès en cours et ceux qui avaient donné des témoignages positifs se sont rétractés. Cette société privée de distribution de prospectus en boîtes à lettres, expliquait agir sur un marché à fort potentiel et disait que 2/3 des budgets de communication des enseignes sétaient réservés à la distribution de prospectus, pour son taux de mémorisation de 41% et son efficacité à recruter de nouveaux clients. En France DISTRI FRANCE se présentait comme la première franchise de distribution de prospectus.
UN PROFIL DE CHEF D’ENTREPRISE
Pour être franchisé DISTRI FRANCE, un trait de caractère était essentiel : être commercial dans l’âme. DISTRI FRANCE annonçait un CA potentiel de 300 000 euros, une belle rentabilité !
LA QUALITE ?
DISTRI FRANCE expliquait avoir mis en place une méthode spécifique lui permettant d’être n°1 en franchise de la distribution de prospectus là où ses franchisés sont implantés mais il faut noter que certains des franchisés cités se plaignaient et ne voulaient plus avoir à faire avec Distrifrance .
DISTRI FRANCE promettait d’apporter à ses franchisés
– une réputation de qualité au juste prix et ainsi des contrats nationaux,
– la force du n°1,
– tous les moyens pour entrer dans les immeubles et ainsi la qualité de distribution (codes, passes),
– une formation complète (géomarketing, commerciale et distributeur).