La jeune franchise Benow proposait des solutions globales de beauté. Traduction : elle associait plusieurs services esthétiques au sein de ses agences. Coiffure, maquillage, beauté du visage et des mains, ainsi que bien-être avec des massages. Cette franchise de forme, beauté et bien- être avait également une particularité : elle investit en priorité les zones de flux, type gares et aéroports. Elle a cependant été place en liquidation judiciaire le 3 septembre 2012.

Une franchise de beauté pour les personnes pressées

Cette franchise de forme, beauté et bien- être ciblait les hommes et les femmes d’affaires pressés mais en quête d’une remise en forme avant un rendez-vous professionnel. Elle s’adressait également aux étudiants ( !?! ) en transit qui ont envie de s’offrir un relooking express et accessible. A l’entrée des boutiques, un comptoir et une borne pour visualiser le temps d’attente. Selon la franchise Benow, celui-ci variait officiellement de 10 à 15 minutes. Le panier moyen serait d’une vingtaine d’euros. A l’origine, l’entreprise était une affaire de famille portée par Hugues de Braucourt. Ce dernier a découvert le concept de ces salons esthétiques express dans les rues de Singapour. D’où son idée de les décliner en Occident dans des lieux à fort passage.

Les besoins en recrutement de la franchise Benow

La première boutique de la franchise Benow a ouvert ses portes à la gare de Lyon Part-Dieu. La seconde s’est implantée à Paris, dans le métro Madeleine. Au total, chaque boutique de cette franchise de forme, beauté, et bien- être proposait une cinquantaine de prestations. D’ici à 2017, l’enseigne ambitionnait d’être présente sur tous les lieux de passage les plus stratégiques de France.

Découvrez les besoins en recrutement des autres réseaux de franchise  de coiffure et beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de beauté, forme, coiffure et santé.

Actualités du secteur Institut de beauté, esthétique

Le marché de la beauté, de la forme et de la minceur est en progression durable. Les réseaux d’esthétique y ont une place de choix. Les instituts de beauté en franchise gagnent des parts de marché qu’elles soient spécialisées dans l’épilation, la minceur, le bien être ou qu’elles offrent une gamme de prestations plus large.

Le nouveau franchisé L’Onglerie, Maximilien Marchand, ouvre son institut à Etampes

Maximilien Marchand a inauguré, le 14 décembre dernier, son institut L’Onglerie, dans la galerie commerçante du centre E.Leclerc à Etampes (91). L’espace de 70 m² est équipé de 2 pédispa, de 5 tables de travail, et d’un bar à ongles.   Parcours du nouveau franchisé Maximilien Marchand Agé de 25 ans, Maximilien Marchand n’est pas […]

Beauty Success Group : Perspectives 2019

Avec 300 millions de chiffre d’affaires et 540 points de vente multi-enseignes dont 250 franchisés, la franchise Beauty Success confirme sa place d’acteur majeur dans le domaine de la beauté et de l’esthétique. Le groupe familial qui commercialise 6 enseignes, développe des activités de parfumerie, institut de beauté et parapharmacie. Une fin d’année dynamique ! […]

Témoignage de la franchisée Dietplus Mélanie Sauvaget, installée à Luçon depuis juillet 2018

Mélanie Sauvaget avait une carrière de 17 ans en tant que préparatrice en pharmacie avant qu’elle ne décide d’être indépendante en ouvrant son centre de rééquilibrage alimentaire Dietplus. Depuis qu’elle a démarré son projet, en juillet 2018, est totalement épanouie dans sa nouvelle vie professionnelle qui lui permet d’être en accord avec elle-même!   Mélanie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu