Franchise BENOW
La jeune franchise Benow proposait des solutions globales de beauté. Traduction : elle associait plusieurs services esthétiques au sein de ses agences. Coiffure, maquillage, beauté du visage et des mains, ainsi que bien-être avec des massages. Cette franchise de forme, beauté et bien- être avait également une particularité : elle investit en priorité les zones de flux, type gares et aéroports. Elle a cependant été place en liquidation judiciaire le 3 septembre 2012.
Une franchise de beauté pour les personnes pressées
Cette franchise de forme, beauté et bien- être ciblait les hommes et les femmes d’affaires pressés mais en quête d’une remise en forme avant un rendez-vous professionnel. Elle s’adressait également aux étudiants ( !?! ) en transit qui ont envie de s’offrir un relooking express et accessible. A l’entrée des boutiques, un comptoir et une borne pour visualiser le temps d’attente. Selon la franchise Benow, celui-ci variait officiellement de 10 à 15 minutes. Le panier moyen serait d’une vingtaine d’euros. A l’origine, l’entreprise était une affaire de famille portée par Hugues de Braucourt. Ce dernier a découvert le concept de ces salons esthétiques express dans les rues de Singapour. D’où son idée de les décliner en Occident dans des lieux à fort passage.
Les besoins en recrutement de la franchise Benow
La première boutique de la franchise Benow a ouvert ses portes à la gare de Lyon Part-Dieu. La seconde s’est implantée à Paris, dans le métro Madeleine. Au total, chaque boutique de cette franchise de forme, beauté, et bien- être proposait une cinquantaine de prestations. D’ici à 2017, l’enseigne ambitionnait d’être présente sur tous les lieux de passage les plus stratégiques de France.
Découvrez les besoins en recrutement des autres réseaux de franchise de coiffure et beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de beauté, forme, coiffure et santé.