Christophe Caillot, jeune homme de 32 ans, a déjà consacré une quinzaine d’années de sa carrière à la carrosserie. Voulant se lancer à son propre compte, il fait pour la première fois connaissance avec le concept de la franchise Ecolave. C’est l’annonce de Thierry Jouannic, ancien franchisé sur la Rochelle, qui attira tout d’abord son attention. Ce dernier, en quittant la région, cherchait un repreneur.
Christophe, très attaché au monde de l’automobile, voulait poursuivre sa carrière dans ce domaine. Bien que le monde d’Ecolave soit différent de celui de la carrosserie, le jeune homme se retrouve séduit par le nouveau concept de l’enseigne et décide d’adhérer au réseau.
De la carrosserie vers la préparation esthétique automobile
Le jeune entrepreneur a rapidement pris contact avec Thierry Jouannic, l’ancien franchisé ainsi qu’avec le franchiseur. Christophe était très favorable à cette nouvelle aventure, d’autant plus que l’accompagnement par le franchiseur est permanent, sans oublier le faible investissement de départ. Le nouveau franchisé a commencé son activité dès le début de l’année 2016. Pour adhérer à cette enseigne spécialisée sur le marché des professionnels, dans les lavages intérieurs et extérieurs de la voiture, et bénéficier d’une assistance technique et commerciale continue, il faut compter un apport personnel de 4000 euros.
A propos de la franchise Ecolave
Créée en 2008, la franchise Ecolave est une enseigne spécialisée dans le nettoyage auto sans eau, la préparation esthétique automobile, polissage carrosserie, rénovation optique de phares, réparation tissus et la pose de films teintés. L’intervention se déroule à domicile ou sur le lieu de travail, pour les professionnels et pour les particuliers. L’offre comporte la prise en charge de l’intérieur et de l’extérieur du véhicule. L’enseigne compte un large réseau de franchisés qui ne cesse de se développer depuis 2009, au sein duquel chaque membre bénéficie d’une multitude d’avantages facilitant le démarrage de son activité.