Mr Christian Amiard, président de la franchise Cash Converters, répond aux questions d’AC Franchise.
AC Franchise : Quel bilan tirez-vous du 1er semestre 2016 en France ? ?
– Saint-Louis de La Réunion, pour Maxime Lecuelle qui compte à présent 5 Magasins
sur l’Ile
– Château-Thierry pour Thomas Hanique qui ouvre ainsi son troisième Cash
Converters
– Neuchâtel en Suisse pour les deux Frères Fatana. Avec ce magasin nous comptons 6 franchises en Suisse
En termes de performance nous pouvons citer Maxime Lecuelle, notre franchisé de l’Ile de la Réunion qui poursuit son développement avec 5 magasins en 6 ans pour le moment. Les magasins de Maxime réalisent de très bons chiffres. Il a ouvert à Ste Clothilde en Nov 2010, à St Paul en Oct 2011, à St André en Nov 2012, à St Pierre en Aout 2014 et à St Louis en Janv 201.
ACF : Quels sont vos objectifs de développement en France et à l’international pour le second semestre 2016 ?
CA : 2016 a donc commencé sur les chapeaux de roues pour le N°1 Mondial de l’Achat Vente d’occasion, mais ce n’est que le début puisque le second semestre s’annonce tout autant fort en ouvertures, avec 4 nouveaux magasins sur les mois de Juillet / Aout.
ACF : Quelles actions prévoyez-vous dans les prochains mois ?
CA : Nous étions présents en TV en sponsoring sur D8 du 28 février au 26 juin. Nous y seront à nouveau du 5 septembre au 27 novembre 2016. Avec près de 3 000 spots dans l’année, Cash Converters s’assure une notoriété en forte hausse.
Enfin, en terme de communication en magasins, de nombreux kits de communications sont envoyés en magasin ( kit été, coup de cœur …) environ 10 dans l’année, ce qui permet d’animer les points de ventes et d’ accroitre le trafic magasin.