L’enseigne Monsieur Store a organisé sa convention annuelle début décembre à bordeaux. L’ensemble des associés du réseau se sont retrouvés durant trois jours. Un rendez-vous marqué par la nomination de Vincent Brient au poste de président du conseil d’administration.
Vincent Brient succède à Sylvain Julien
Après six ans à la tête de Monsieur Store, Sylvain Julien passe le relais à son successeur Vincent Brient. Pour ce dernier, avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros pour la deuxième année consécutive, Monsieur Store affiche un bilan positif.
Il explique également: « A tous les niveaux, 2017 s’annonce déjà sous les meilleurs auspices. L’offre Monsieur Store s’est ouverte avec succès aux multi-produits, la communication nationale a su prendre le virage du digital et chaque magasin dispose d’une véritable boîte à outils pour déployer en local les actions diffusées sur le territoire. Nous allons donc poursuivre le plan stratégique mis en place l’an passé en toute sérénité« .
Le réseau veut également s’affirmer comme leader du secteur et miserait, selon Vincent Brient, sur un haut niveau de professionnalisme, une offre multi-produits et des services de grande qualité.
Vincent Brient confie enfin à propos de ses objectifs en tant que président du conseil d’administration: « Après plusieurs années de création, mon mandat sera celui de la pérennisation et du développement. Je veillerai aussi à préserver le sens de la solidarité et du relationnel qui fait notre force. Nous sommes devenus un véritable réseau d’amis, et ça c’est formidable« .
Nouveau conseil d’administration
Présidé par Vincent Brient, le conseil d’administration a accueilli à l’issue de l’Assemblée générale deux nouveaux membres: Rémi Mollard (Monsieur Store Châlons sur Saones) et Bernard Maurel (Rodez).
Pour la première fois, toutes les régions de France sont représentées.
Trois journées de convention national
Pour Monsieur Store, la convention marque chaque année la volonté du réseau à favoriser les relations d’entraide entre associés.
Pour 2016, la convention annuelle a eu lieu au coeur de la cité bordelaise et la centaine de congressistes était logés au Grand Hôtel. Ils ont pu participer à un rallye dans les vignobles et à des séances de dégustation. La convention s’est terminée avec une soirée de gala à l’Institut culturel Bernard Magrez, qui avait été mis en lumière aux couleurs du réseau pour l’occasion.