Cette année, le Salon Créer a eu lieu les 11 et 12 septembre derniers à Lille Grand Palais pour permettre aux porteurs de projet, candidats à la franchise, repreneurs et créateur ou chef d’entreprise de se rencontrer. Voici quelques témoignages des exposants de cette édition.
La Chambre des Métiers et de l’Artisanat était également représentée au salon grâce à la présence de Julie Mametz, Responsable du service communication qui a confié: « L’intérêt pour nous d’être présents au salon créer c’est de venir rencontrer sur un lieu qui est différent les futurs artisans ou des artisans qui ont besoin d’informations complémentaires. C’était important pour nous de présenter aux visiteurs le chemin complet de la création d’entreprise c’est à dire de la formation à la création puis à son développement et d’accompagner sa croissance« .
Elise Dujardin, chargée de développement Techshop, a expliqué que leur vocation sur le Salon Créer était d’être présent pour les startupeurs en les aidant à prototyper et en les accompagnant dans la réalisation de leurs objets.
Danielle Lefebvre, Directrice Initiative Métropole Nord et Alain Mahieu, Président Initiative Hauts-de-France, faisaient également partie des participants. Ce dernier a expliqué: « Nous participons au Salon Créer depuis l’origine. C’est très important de rencontrer tous les acteurs et bien ensuite bien évidemment d’offrir la possibilité aux futurs créateurs d’entreprise et aux repreneurs d’entreprise de venir sur notre stand nous parler pour qu’on les connaisse mieux et qu’on puisse prendre des rendez-vous. On est aussi ici pour faire avancer ce business, pour le business power!« .