Quatre succursales pour 9 points de vente. C’est l’état actuel du réseau hexagonal de Marie-Jo Lingerie, marque du groupe belge Van de Velde.
Ces chiffres sont amenés à évoluer d’ici peu si l’on en croit les vélléités de développement de Marie-Jo Lingerie.
Une première succursale avait ouvert fin 2002 à Chalon-sur-Saône. Sont venues s’y ajouter Rouen, Lille et récemment Strasbourg.
L’expansion à venir pourrait prendre le chemin de la franchise car le groupe Van de Velde estime à 50 le nombre total de magasins à l’enseigne que pourrait à terme compter la France.
Des candidats à la franchise seront recherchés activement au début de l’année 2006. A noter que les implantations se feront en priorité dans des agglomérations de plus de 150.000 habitants.
Un nouveau concept architectural a été récemment mis au point et commence à être accueilli par les boutiques du réseau. Il se veut ultraféminin et au service de la cliente en lui offrant chaleur et intimité. Sur 60 m2, des formes rondes et fluides, du rose ou du carmin, et des éclairages très doux.
Petite innovation qui plaira aux clientes : la cabine d’essayage avec sas. Tout au bout, la cliente est totalement seule, dans le sas elle peut demander conseil à une vendeuse tout en restant à l’abri des regards indiscrets.