La chaîne de mode espagnole MANGO, présente en France depuis 1994, poursuit son processus d’expansion dans ce pays avec l’ouverture de sa 66ème boutique à Orléans. Le local est situé en plein centre-ville, plus exactement rue de Bourgogne, une des principales rues commerçantes de la ville.
Le nouveau point de vente occupe 307 m2 répartis sur deux étages. Au premier étage, pas très grand d’ailleurs, on a utilisé la pierre grise pour le sol et la finition en laqué blanc pour les murs. Le deuxième étage, lui, est de forme tubulaire et il est possible d’y accéder par les escaliers ou par l’ascenseur. Les plafonds sont bas et le sol est en parquet foncé, quelque peu estompé par les rideaux veloutés mauves que l’on retrouve un peu partout dans la boutique.
En 2004, des boutiques ont été ouvertes au Cap d’Agde, à La Roche-sur-Yon, Hyères, Bayonne, Marseille, Villeneuve-d’Ascq et Toulouse. Par ailleurs, la chaîne prévoit d’inaugurer cette année des boutiques à Caen, l’île de la Réunion, Lieusaint et Saint-Étienne. Durant le premier trimestre de cette année, trois corners ont déjà été inaugurés : aux Galeries La Fayette de Bordeaux, de Rennes et de Paris.
MANGO, au capital 100% espagnol, est la marque de mode espagnole la plus internationale. Elle compte à l’heure actuelle 780 boutiques dans 78 pays sur les 5 continents. Mango clôt la saison 2004 avec un chiffre d´affaires de 1,055 milliard d’euros, dont 73% est réalisé sur les marchés internationaux. Ceci représente un accroissement de 5,3% sur la prévision annuelle. Le groupe a ouvert plus de 87 boutiques au cours de l´année 2004 et s´apprête à dépasser ce chiffre d´ici la fin 2005. Le marché français représente pour MANGO plus de 9% du total de son chiffre d’affaires.