Ce réseau met l’accent sur la qualité de ses aménagements intérieurs, proche de celle d’un magasin vendant des articles neufs.
A noter, les deux mois de formation qui font « solide ». Ne pas hésiter à poser des questions sur le contenu de cette formation ; est-ce simplement un stage de mise en situation en magasin ou y a-t-il aussi un solide apport de connaissances permettant d’affronter les multiples produits différents qui composent l’assortiment proposé au public ?
Il ne faut pas oublier que le franchisé, s’il doit vendre les produits ou les mettre en situation d’être achetés par ses clients dans les rayons, doit aussi acheter ces produits au juste prix car ses fournisseurs sont aussi ses clients.
Il faut donc que le franchisé et son équipe soient intéressés par la démarche et par la plupart des produits vendus mais il faut aussi que la formation et l’assistance apportées par le franchiseur soient au meilleur niveau. L’occasion, c’est un vrai métier, ceux qui y ont vu une source d’argent facile se sont trompés mais les bons commerçants pourront retirer leur épingle du jeu.