L’agence Espaces Atypiques de Marseille avait ouvert ses portes en 2013, sous la direction de Jérôme Louis. Pour fêter le 5ème anniversaire de l’agence, une exposition autour du travail de la photographe Lisa Ricciotti est organisée du vendredi 26 janvier au vendredi 16 février 2018 au sein de Skandhaus by Espaces Atypiques.
Le franchisé de l’agence fait appel à la photographe d’architecture Lisa Ricciotti
Cette agence de Marseille est la première du réseau à s’être implantée hors l’Ile de France. Elle est gérée par Jérôme Louis, un anthropologue de formation. Selon l’enseigne, l’agence de Marseille aurait très rapidement rencontré le succès. Au-delà de l’aspect commercial, son équipe œuvre régulièrement à l’organisation d’expositions et s’implique pour sauvegarder le patrimoine culturel de la région.
Pour ce 5ème anniversaire, Jérôme Louis voulait trouver l’artiste idoine pour marquer l’évènement et a choisi Lisa Ricciotti. Photographe d’architecture, domaine qu’elle connait depuis sa plus tendre enfance durant laquelle elle observait son père architecte manipuler des plans et s’amusait à narrer les aléas des chantiers.
Les travaux de l’agence de Marseille
Parmi les travaux réalisés par l’agence Espaces Atypiques de Marseille, son partenariat pour la rénovation du stadium de Vitrolles afin de redonner vie à ce monument laissé à l’abandon depuis près de 20 ans. Pour l’enseigne, cette initiative illustre l’implication de Jérôme Louis et de ses collaborateurs dans la vie artistique et culturelle de la région.
Les travaux réalisés par l’agence commencent avec la tour LUMA de Frank Gerhy à Arles et s’étend jusqu’au Musée Jean Cocteau de Rudy Ricciotti à Menton. Dans la même veine, Jérôme Louis a voulu créer un espace d’un nouveau genre au cœur de Marseille, en résonnance avec l’agence historique située au sein de la Cité Radieuse de Le Corbusier.
Le concept Skandhaus
La première agence-galerie Skandhaus a été inaugurée au début de l’été 2017. Espaces Atypiques affirme que c’est un concept inédit, loin des codes classiques de l’immobilier. Cette veut proposer une vision plus holistique de l’immobilier, profondément empreinte de l’art de vie d’Espaces Atypiques sous toutes ses formes.
Ce concept est imaginé et mis en scène en partenariat avec Skandhaus, galerie de référence reconnue pour son regard transversal sur le mobilier vintage danois et italien avec la création contemporaine internationale. A la fois agence immobilière, galerie d’art et de design, architecture d’intérieur, technologie, événements et expositions, l’inédite agence Skandhaus by Espaces Atypiques a vocation à faire rayonner l’art de vie Espaces Atypiques sous toutes ses formes.
À l’entrée, les visiteurs peuvent découvrir un écran interactif leur permettant d’explorer les biens commercialisés.
Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce secteur, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans le secteur « Franchise Agence immobilière« .