Le JT de France 2 s’est intéressé aux Smartphones d’occasion, un marché en plein essor où le consommateur n’est pas à l’abri des arnaques. Pour faire la lumière sur les risques potentiels et la meilleure façon d’éviter les mauvaises surprises, l’équipe du journal télévisé s’est tournée vers un expert en ce domaine : la franchise Cash Express.
En effet, les magasins du réseau de l’enseigne vérifient non seulement l’état de l’appareil mais également sa provenance garantissant ainsi à leurs clients un produit fiable à tout point de vue.
Notons que cette présence au JT de 20h sur France 2, un programme très regardé par les Français, consolide la notoriété de Cash Express et son image d’enseigne experte.
Un concept bien abouti qui redonne aux produits d’occasion leurs lettres de noblesse
En raison de la flambée des prix, les particuliers se ruent de plus en plus sur les produits d’occasion notamment les Smartphones dont les ventes ont connu ces dernières années une nette augmentation. Mais comme dans toute bonne affaire, il est conseillé de se prémunir contre les arnaques. Cash Express, réseau spécialisé dans la vente- achat de produits d’occasion aux particuliers a investi le terrain pour faciliter la tâche aux clients.
Dans les magasins Cash Express, le rayon Smartphones est choyé. Une équipe est dédiée au conseil. Afin d’éviter à ses clients les mauvaises surprises, l’enseigne a mis en place un programme complet destiné tout d’abord à vérifier l’origine du téléphone. Chaque téléphone exposé dans les rayons est contrôlé. Thomas Letourneau, gérant d’un magasin Cash Express souligne l’importance de cette vérification dans la lutte contre le recel. Face à la multiplication des vols et des pertes, un acheteur de téléphone d’occasion peut être accusé de recel d’où la nécessité du contrôle.
La deuxième étape est de s’assurer de l’état du téléphone. Devant l’accroissement des sites de ventes, il est difficile aujourd’hui de démêler le vrai du faux. La fiabilité des sites de vente sur internet n’est pas toujours sûre. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que des entreprises se positionnent sur le terrain de la médiation entre vendeurs et acheteurs pour contrôler la qualité et l’état des téléphones mis en vente.
Cash Express : le trait d’union entre acheteur et vendeur
En permettant aux acheteurs de voir leurs produits et aux vendeurs d’encaisser leurs gains cash, la franchise se fait le trait d’union entre les deux. Lancée en 2002, l’enseigne est présente partout en France.