Lancée en 1993, la franchise ROC ECLERC arbore le même logo depuis sa création. 2013, est l’année pour l’enseigne où elle souhaite imposées ses vraies valeurs. En opérant une refonte de son identité visuelle, l’enseigne veut aussi d’accélérer sa croissance et le développement de son réseau en France et ailleurs en Europe.
Sandrine Thiéfine, est la présidente du Directoire ROC ECLERC. Depuis sa prise de fonction il y a 9 ans, cette dirigeante avait comme objectif de placer la franchise ROC ECLERC en leader du secteur des pompes funèbres.
A ce jour l’enseigne totalise 500 agences en France et au DOM TOM et compte en ouvrir d’autres en France mais aussi à l’international. Pour répondre à ce défi, Sandrine Thiéfine décide de transformer l’identité visuelle de l’enseigne pour revendiquer ses valeurs qui s’articulent essentiellement autour du service client : accueil personnalisé, écoute, services obsèques plus humains et d’une offre de service claire et transparente à prix étudié. L’enseigne explique avoir ajouté la mention « La maison du deuil » pour justement mettre en valeur le côté humain de l’activité.
Pour se faire connaitre, l’enseigne soigne sa communication. Elle apparaît sur le petit écran aux heures de grande écoute et sur les grandes chaînes nationales. Côté édition, ROC ECLERC a également créé et publié un livre destiné à soutenir les plus jeunes dans l’épreuve que représente la perte d’un être aimé. « Le petit rien d’Augustin » raconte l’histoire d’un petit garçon qui n’accepte pas la disparition d’un être cher .
D’après un communiqué de l’enseigne
Consultez notre rubrique franchise de pompes funèbre pour connaitre les réseaux qui recrutent et franchisent.