Sous l’initiative de deux entrepreneurs Daniel Nadjar et Philippe Pozzo di Borgo, la franchise BIIMM développe depuis 2011 un concept d’agences immobilières se présentant comme étant la nouvelle génération, ce qu’elle appelle des QG (Quartier Général). La dernière ouverture date du 10 Octobre 2013 à Paris. L’enseigne d’agences immobilières entend poursuivre son expansion en recrutant des patrons de QG et des négociateurs immobiliers regroupés dans ces QG.
BIIMM annonce avoir ouvert depuis le début du second semestre 7 nouvelles agences dans les villes de Nice, Charenton Le Pont, Bayonne, Pau, Tarbes, Sarrebourg et Strasbourg. 3 autres négociateurs devraient aussi prendre place dans les agglomérations d’Esbly, de Marseille et Saint-Chamond courant Octobre. Ses objectifs ? Atteindre 30 QG et 300 négociateurs d’ici la fin de l’année, 100 QG et 600 négociateurs à l’horizon 2014 et arriver à terme à fédérer un réseau de 1 500 QG. Un programme ambitieux qui nécessitera des moyens.
Le nouveau concept de l’agence BIIMM veut réconcilier les canaux digitaux et les contacts de terrain pour optimiser au mieux la vente ou l’acquisition de biens. L’enseigne a mis au point un progiciel, qui selon ses explications, permettrait aux négociateurs de travailler de manière performante et efficace. Répondre aux besoins des clients de manière optimale en utilisant « La Base », un outil de gestion dont disposeront les futurs négociateurs BIIMM, est l’objectif de l’enseigne. Elle explique qu’à travers ce progiciel les négociateurs pourront bénéficier de nombreuses applications leur facilitant l’exercice de leur activité que ce soit du côté administratif ou opérationnel : éditer un mandat en quelques clics, faire évoluer le prix pour déclencher les visites grâce aux premiers mandats sans prix et à des push mails…
Découvrez les réseaux de franchise d’agence immobilière qui recrutent.