Fondée en 1985 sous l’initiative d’André Barreteau, la franchise La Mie Câline fédère à ce jour un réseau composé de 200 points de vente en France. L’enseigne poursuit son ascension et annonce l’ouverture le 1er Octobre d’un nouveau magasin à Montceau-les-Mines avec le nouveau concept de l’enseigne « Atelier Pain et restauration ».
C’est à la place de l’Eglise à Montceau-les-Mines que la nouvelle franchise La Mie Câline s’est installée. Ce sont deux passionnés de restauration, Erwan et Angélique qui ont pris les commandes de ce point de vente ouvert au public de 7h à 19h30. Lui, Pâtissier-Chocolatier-Traiteur de formation a de nombreuses années d’expériences dans le domaine de la boulangerie et la pâtisserie. Quant à elle, avec un diplôme de cuisinier en poche, elle rejoint l’entreprise familiale de restauration et d’hôtellerie. Les franchisés ont quitté la Bretagne pour s’installé à Montceau-les-Mines lorsque l’opportunité de l’ouverture d’une boulangerie s’est offerte à eux.
Au sein de ce terminal de cuisson, les nouveaux dirigeants emploient 4 salariés. Leur concept permet au client de visualiser les zones de préparations des sandwichs, salades et autres produits de snaking mais aussi l’atelier pain où se cuisent les pains et viennoiseries.
Au sein des franchises La Mie Câline, les consommateurs peuvent y découvrir un large choix de produits préparés avec des matières de grande qualité. A tout heure de la journée, la clientèle peut déguster, sur place ou à emporter, les Authentiques Flo Câlines (baguettes nature, sésame, céréales, lin ou Bio), des tartes et entremets, des brioche, des cookies, des muffins ou éclairs aux différents parfums, des sandwiches A chaque saison ou à chaque événement, l’enseigne met en vente un produit spécial. Pour l’automne, elle lance la soupe au petit pois et potiron et pour Noël l’enseigne propose la bûche Poire-Caramel au beurre salé mais aussi d’autres recettes et saveurs.
D’après un communiqué de l’enseigne