A recoller les morceaux soi même, on fait parfois pire que mieux. Des spécialistes de la réparation prennent en main nos objets précieux.
La Clinique de la porcelaine, société allemande, est connue Outre-Rhin des entreprises spécialisées dans la porcelaine, les musées et les compagnies d’assurance. En cas de malheur, ses franchisés refondent et fusionnent les débris de céramique, marbre, cristal ou faïence.
Sept ateliers se sont déjà installés en franchise en Allemagne et d’autres pourraient élire domicile en France. L’enseigne cherche en effet à s’y développer par le biais d’une master franchise. Les artisans, comme les néophytes, sont des candidats potentiels. Une formation leur sera délivrée.
Ils devront s’implanter sur une zone de chalandise d’au moins 200 000 habitants et disposer de 31 500 euros.
Séverine Grumiaux
Note d’ac-franchise.com : Les concepts de « docteur » ou de « clinique » en réparations et urgences diverses et variées sont très répandus en UK et aux USA où le réflexe existe d’aller dans les pages jaunes chercher leur N° de téléphone. Malgré leurs compétences techniques, ces concepts ont, parfois, un peu plus de difficultés à entrer en contact avec les clients potentiels sur notre marché français. C’est donc surtout au niveau de la commercialisation des services que votre étude doit être fouillée avant de prendre votre décision.