Créée en 2002, la franchise Shiva compte aujourd’hui 160 agences installées partout en France. Avec près de 2 millions d’heures de prestations dispensées chaque année, 7 000 employé(e)s de maison, 45 000 clients et 160 agences partout en France, l’enseigne qui exerce sous le mode mandataire est aujourd’hui n°1 du ménage et du repassage à domicile.
À l’arrivée des beaux jours, Shiva nous divulgue ses astuces et conseils pour faciliter l’entretien du mobilier de jardin.
Comment redonner de l’éclat à votre terrasse ?
Après l’hiver, le vent, la pluie et la neige, il est grand temps de profiter de votre terrasse et de bronzer au soleil. Mais un coup de balai s’impose avant la partie relax. L’humidité de la saison froide a fait probablement pousser de la mousse dans les interstices de votre terrasse. Il est conseillé d’enlever la mousse à la main. Il existe des produits spécifiques qu’il faut ensuite appliquer pour prévenir leur repousse. Cela permettra d’éviter l’invasion de votre jardin par les insectes.
Pour les terrasses en bois, 3 ingrédients simples sont suffisants pour réussir votre dégraissage : un balai brosse, de l’eau et du savon. Vous avez le choix entre le savon noir et le savon de Marseille. Pour les terrasses en pierre ou en béton, l’eau savonneuse et le bicarbonate de soude suffiront pour redonner de l’éclat à votre extérieur.
Redonnez un coup de neuf à votre salon de jardin
Les produits et les principes de nettoyage varient en fonction de la matière de vos meubles de jardin. Pour les jardins en plastique, Shiva vous propose plusieurs alternatives : si vous êtes tenté par les solutions écolos, optez pour un mélange à base de vinaigre, d’eau savonneuse et de bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser une éponge imprégnée d’alcool ménager ou encore un vaporisateur de nettoyant pour four. Enfin, afin de protéger vos surfaces, pensez à appliquer de la cire pour voiture.
Pour les meubles en teck, une brosse à main mouillée de savon de Marseille suffira pour dégraisser et nettoyer les surfaces. La brosse doit être non métallique. En ce qui concerne les meubles de salon en aluminium, Shiva déconseille vivement d’utiliser le chlore et les autres produits chimiques corrosifs. Optez pour une méthode simple : un chiffon mouillé d’eau savonneuse est largement suffisant.