Une nouvelle enseigne Je vends votre auto a été ouverte à Yvetot le 4 juin dernier. Elle est dirigée par Jean-Marc Durand. L’agence de Toulouse, quant à elle, a été reprise. Elle est gérée, depuis le 18 juin dernier, par Didier Calvet et sa fille Laura.
L’enseigne s’implante en Normandie
Yvetot a accueilli une agence franchisée Je vends votre auto, le 4 juin dernier. Située sur la route reliant Rouen au Havre, cette agence est dirigée par Jean-Marc Durand qui a travaillé dans divers secteurs, en tant que salarié et entrepreneur.
Avec un diplôme en capacité de gestion des entreprises en poche, il travaille tout d’abord comme vendeur automobile pendant 5 ans. Il devient par la suite commercial de terrain dans le secteur de l’immobilier.
Jean-Marc Durand crée, développe et revend, ensuite, deux entreprises dans le secteur informatique et finit par prendre en charge deux autres entreprises en franchise, dans le domaine de la restauration, avant de les revendre et démarrer une toute autre aventure professionnelle.
A propos du réseau dont il fait désormais partie, le franchisé a confié: « Le concept Je vends votre auto répond à un vrai besoin quand il s’agit de revendre sa voiture et apporte une grande aide… J’apprécie particulièrement l’accompagnement et le soutien dont bénéficient les nouveaux franchisés, tout au long du parcours« .
Avant l’ouverture de son agence, Jean-Marc Durand a eu droit à une formation de deux semaines auprès d’Estelle Gomez et de Frédéric Chaves, les deux dirigeants du réseau Je vends votre auto.
Reprise de l’agence de Toulouse
Depuis le 18 juin dernier, l’agence de Villeneuve-Tolosane, près de Toulouse est dirigée par Didier Calvet, Diplômé d’un CAP électrotechnique, et sa fille Laura, titulaire d’un BTS Professions immobilières et ancien agent immobilier.
Grâce à son parcours de 38 ans aux commandes de son entreprise de dépannage multi-techniques, Didier Calvet bénéficie d’une grande expertise en management et gestion. Laura, quant à elle, a une connaissance approfondie en matière de prospection et relations-clients.
Laura Calvet ambitionnait de gérer et de développer une entreprise tout en bénéficiant d’un accompagnement. C’est pour cette raison qu’il a opté pour la franchise.
« Ce qui m’a séduit dans le concept de Je vends votre auto, ce sont les différentes solutions simples, rapides et sûres proposées aux vendeurs et aux acheteurs de véhicules d’occasion ainsi que le soutien constant que nous apportent l’ensemble des acteurs du réseau« , explique-t-elle encore.
Dès l’ouverture de l’agence, les deux gérants ont lancé des actions de communication à travers la distribution de sacs à pains et la mise en place d’affiches publicitaires dans les points stratégiques de la ville.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Achat et vente automobile».