Sur le chemin de son expansion en France, la franchise de cuisine décide de s’arrêter dans les Pays de la Loire à Saint-Herblain. Christophe Meunier, passionné de décoration d’intérieur, de meubles et de cuisines, est le dernier à ce jour à rejoindre le réseau Kvik. L’enseigne est déjà présente en région Rhône-Alpes et en Ile-de-France. D’ici la fin de cette année, elle annonce déjà l’ouverture de deux autres points de vente en Ile-de-France. A ce jour le franchiseur fédère 137 points de vente répartis dans le monde (Danemark, Belgique, Iles Féroé, Islande, Suède, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Espagne, France ou encore Thaïlande).
L’enseigne nous explique que les magasins s’implantent uniquement en périphérie des villes. « Un magasin Kvik a typiquement une surface comprise entre 400 et 750 m², y compris la surface de vente à proprement parler qui fait entre 250 et 400 m² « , souligne Peter Verplancke, Directeur des ventes Europe.
Adossée au groupe Suédois Ballingslöv Int. AB, la franchise Kvik fabrique et commercialise des cuisines, des salles de bains et des penderies. Elle revendique un style danois, avec des lignes épurées et élégantes. Son leitmotiv est de proposer une nouvelle formule sur le marché des cuisines en France. Exit les délais de livraison trop long. Kvik s’engage à livrer les meubles dans des délais rapides. Pour cela elle offre une large gamme de produits accessibles à toutes les bourses, des nouveautés, des conseils personnalisés et une transparence dans les conditions de vente.
D’après un communiqué de l’enseigne
Cette enseigne fait partie du secteur de la franchise de cuisine, découvrez les enseignes qui recrutent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt).