Pour Propriétés Privées, la formation est la clé d’un bon démarrage que ce soit pour les concessionnaires ou les négociateurs immobilier. C’est pour cette raison que l’enseigne a développé un plan de formation adapté aux fonctions de négociateur immobilier, mandataire immobilier ou concessionnaire. Propriétés Privées aurait d’ailleurs mis en place, cette année, de nouveaux outils et un nouveau programme d’accompagnement et de formation en 8 étapes.
Formation pour les concessionnaires immobilier Propriétés Privées
Pour rejoindre le réseau Propriétés Privées en tant qu’agent immobilier/concessionnaire, il faut être issu de l’immobilier et/ou avoir une expérience du management. En plus de cela, il faut détenir la carte professionnelle dite Carte T.
Le réseau offre à ses concessionnaires une formation à ses outils, ses méthodes et ses logiciels. Ils ont également doit à une immersion dans les services de l’enseigne. Pour Propriétés Privées, ce passage à tous les postes clefs de l’entreprise est une façon de découvrir les bonnes pratiques et de se familiariser avec les outils de l’enseigne.
Il sera, par la suite, possible de s’inscrire aux formations dispensées par le réseau et ouvertes aux mandataires comme aux concessionnaires.
Formation pour les négociateurs immobilier
Selon Propriétés Privées, la formation est indispensable pour devenir un bon négociateur. L’enseigne propose, de ce fait, aux personnes qui n’ont pas encore exercé cette activité d’être formées aux basiques du métier. Avec de la persévérance, de la soif d’apprendre et les outils Propriétés Privées, le négociateur immobilier ne devrait avoir aucun mal à progresser rapidement.
Au démarrage, il suivra un parcours de formation de 2 semaines, dont une formation initiale de 3 jours dans l’un des centres de formation de l’enseigne, l’occasion de passer en revue les aspects juridiques (mandats, urbanisme, compromis…), commerciaux et se former aux outils qui seront utilisés une fois le projet démarré.
Propriétés Privées affirme, par ailleurs, que sa formation Négociateur immobilier est assurée par des experts et spécialistes qui dévoileront les bonnes techniques et les bons conseils. Ensuite des formations en région (Lyon, Nantes, Paris…) ou en ligne (E-learning) seront proposées afin de continuer à se perfectionner dans les différents domaines de la fonction de négociateur immobilier.
Le réseau propose de nouveaux outils pour accompagner ses adhérents
Durant cette année, le réseau Propriétés Privées a lancé plusieurs nouveaux outils et services pour mieux accompagner les adhérents de son réseau, à savoir:
- iZiconnect: nouveau logiciel de transaction sorti en début d’année
- Booster: nouveau programme de formation en 8 étapes, de l’intégration jusqu’à la fidélisation de ses clients, sous forme de vidéos et visioconférences.
- Les enchères immobilières
- iZivalue: nouvel outil d’estimation
Michel Le Bras, président de l’enseigne, a d’ailleurs souligné: « Notre volonté est de proposer le meilleur à nos conseillers. Le meilleur au niveau de la formation, le meilleur au niveau de l’accompagnement, le meilleur au niveau des services et bien sûr le meilleur en ce qui concerne les outils. Avec iZivalue, nous avons fait un véritable bon en avant en proposant ce nouvel outil d’estimation. Pour que chaque conseiller puisse développer son business, il faut qu’il ait les meilleurs outils. Aujourd’hui c’est le cas avec les sorties successives d’iZiconnect et d’iZivalue« .
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Agence immobilière».