Hyperburo lance sa première campagne publicitaire nationale. Depuis le 17 septembre dernier, 3 messages sont relayés en alternance sur les ondes d’Europe 1, France Info, RMC et RTL. Le réseau espère toucher avec cette campagne les français et particulièrement les professionnels qui constituent 70 % de ses clients.
Une campagne pour toucher particulièrement les professionnels
Du 17 septembre au 5 octobre, les 3 messages de 20 secondes seront diffusés: 3 types de professionnels mis en scène, 3 scénarios et 3 illustrations humoristiques du concept de communication décalé « vous serez bien mieux au boulot ».
Pour Thierry bourgeois, Directeur du développement et des ventes: « Les 4 stations choisies sont incontournables dans le paysage médiatique français. Ce sont des radios nationales puissantes au contenu attractif. Avec ce plan, Hyperburo augmentera considérablement sa visibilité : le plan prévoit de toucher environ 40% des responsables d’achat des fournitures de bureau et de bureautique en moyenne plus de 4 fois, et au total 20% de la population française de plus de 15 ans devrait être touché en moyenne près de 4 fois !« .
Il est possible aux concessionnaires du réseau Hyperburo de relayer localement la campagne de l’enseigne et d’utiliser librement les messages nationaux sur leurs radios locales en repiquant leur adresse. Des visuels d’affiches ont aussi été prévus pour diffuser la campagne en 4×3, abribus, et/ou habiller les magasins, ce qui permet d’illustrer les professionnels mis en scène dans les messages radios.
Bertrand Petit, Directeur du réseau Hyperburo, a affirmé, de son côté, que cette campagne a été pensée de manière globale, de façon à permettre à l’enseigne d’avoir une importante visibilité: radio, affichage, tracts, catalogues thématiques, AdWords, réseaux sociaux… Selon le directeur, cette campagne serait une première étape et devrait donner suite à de nouvelles campagnes radiophoniques couplées à des campagnes télévisuelles, l’année prochaine.
Bertrand Petit explique encore: « Cette montée en puissance devrait encore plus renforcer la notoriété de l’enseigne et pas uniquement auprès des consommateurs. Le groupe souhaite également profiter de l’impact de ces communications nationales pour recruter de nouveaux concessionnaires. Pour cela, une campagne de recrutement sera lancée d’ici à décembre prochain, voire janvier, sur les réseaux sociaux, laquelle sera renouvelée fin 2019. Nous ambitionnons d’atteindre les 100 concessionnaires à l’horizon 2023« .
Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Fournitures de bureau« .