Gérald GRILLAT a récemment rejoint le réseau PPF en s’implantant sur Grenoble (38). Après plus de 20 ans d’expérience dans le commerce, le management et la gestion d’entreprise, il a décidé de s’adosser à un acteur reconnu dans le secteur de la rénovation de l’habitat.

Une nouvelle aventure PPF commence en Isère
Gérald est fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans le commerce, le management et la gestion d’entreprise. Il a dirigé différents magasins dans le retail, animé une région dans la vente directe avec Vorwerk Thermomix et repris pendant sept ans une entreprise familiale. Sa dernière expérience a été l’installation de suivi de projet dans le poêle à bois, poêle à granulés sur le bassin de Lyon.
Son affinité avec la rénovation, sa sensibilité écologique et son engagement pour le confort des foyers sont autant de raisons qui l’ont amené à se lancer dans ce projet entrepreneurial.
« J’habite dans une région où on peut avoir des variations de température assez fortes été/hiver avec des logements malheureusement qui ne permettent pas de maintenir et de garantir ce confort-là, avec des factures qui peuvent s’envoler. Moi, j’ai envie d’être acteur de ce milieu-là », explique le nouveau franchisé PPF.
En faisant des recherches sur internet, il découvre PPF et est immédiatement convaincu par son modèle :
« Son modèle a tout de suite fait sens pour moi, sur la partie digitalisée, sur la partie démarrage seul au domicile et le développement d’un réseau de mandataires. Ça match et c’est exactement ce que je recherchais. Je me suis lancé avec cette franchise les yeux fermés ».
Ses objectifs désormais sont, tout d’abord, de devenir un acteur fort dans la rénovation énergétique en Isère et dans un second temps, d’étendre ce savoir-faire aux départements de proximité (la Savoie et la Haute-Savoie) afin de créer un pôle énergétique régional.
Avant de démarrer son activité, Gérald a suivi la formation initiale fournie par la franchise PPF :
« Je résumerai la formation en un mot : cohésion. J’ai fait d’excellentes rencontres humaines auprès du siège, auprès de mes collègues. C’est ce qui va me porter dans mon activité ».