Le réseau Speedy s’est récemment enrichi de cinq nouveaux centres : quatre implantés dans la région lyonnaise, grâce à l’initiative du franchisé expérimenté Manuel Bonnet, et un autre situé à Haubourdin, dirigé par le nouveau franchisé Jonathan.
4 centres intègrent Speedy en franchise dans la région lyonnaise (69) !
Le franchisé Manuel Bonnet, à la tête de deux centres Speedy à Orly et Vigneux, poursuit son développement en région Auvergne-Rhône-Alpes avec la reprise de trois nouveaux centres à Lyon et d’un autre aux alentours de Lyon. Son équipe de 16 collaborateurs est dédiée à l’entretien quotidien des véhicules de ses clients. Le franchisé est en effet épaulé par :
- 3 experts au centre de Lyon, avenue Berthelot, qui sera bientôt modernisé pour offrir un service plus moderne et mieux adapté aux besoins des automobilistes.
- 4 experts au centre de Lyon, cours Albert Thomas.
- 3 experts et 2 apprentis au centre de Lyon, rue Duquesne.
- 3 experts et 1 apprenti à l’unité d’Oullins.
Manuel Bonnet, un franchisé au parcours inspirant et engagé pour l’inclusion, avait créé, il y a plus d’une décennie, SOUN by Fastroad, la 1ère Entreprise Adaptée dans le transport en France. Son but était de développer des solutions innovantes pour l’insertion des personnes en situation de handicap.
Le centre Speedy de Haubourdin (59) devient une franchise !
Le réseau Speedy est ravi d’accueillir son nouveau franchisé, Jonathan, un entrepreneur de 28 ans, qui n’est pas à son 1er essai dans le monde de l’entrepreneuriat. Après avoir dirigé un garage indépendant pendant trois ans, puis un centre de contrôle technique pendant quatre ans, il a choisi de poursuivre son parcours entrepreneurial en reprenant le centre Speedy de Haubourdin en franchise.
Ce centre, ouvert depuis 2000 et couvrant une superficie de 330 m², dispose actuellement de deux ponts, mais un troisième sera bientôt ajouté. Il sera également rénové pour adopter la nouvelle enseigne, afin de mieux répondre aux attentes des clients.
L’équipe de Jonathan comprend deux autres membres : Morgan, le chef de centre, et Jonathan, le mécanicien.