Le réseau Simplicicar a récemment inauguré 7 nouvelles concessions situées à Charmes, Besançon – Saint-Vit, La Flèche, Brignais, Tignieu-Jameyzieu, Beaune et Vichy. Avec ces ouvertures, l’enseigne se rapproche de son objectif de 100 concessions, qu’elle prévoit d’atteindre d’ici début 2025.
Une 1ère implantation dans les Vosges
La toute 1ère concession Simplicicar des Vosges a récemment ouvert ses portes au cœur de Charmes (88). Luc Farcy et Florian Chaudy, les deux associés, offrent aux habitants la possibilité de vendre et/ou d’acheter des véhicules en toute sécurité. Luc Farcy, cogérant de la concession, insiste sur l’importance de sécuriser l’achat, tant pour le vendeur que pour l’acheteur.
Après avoir vécu des expériences malheureuses lors de précédents achats de véhicules, il s’est engagé à trouver une solution offrant une meilleure expérience à la clientèle. Quelques années plus tard, en partenariat avec Florian Chaudy et après avoir vendu leur entreprise d’ambulances, ils ont décidé d’adopter le concept Simplicicar.
Aujourd’hui, à la tête d’une concession de 580 m², les deux associés proposent une large gamme de véhicules, voitures et motos, tout en mettant l’accent sur un service sérieux et professionnel.
Simplicicar débarque à Besançon – Saint-Vit
Besançon accueille désormais sa toute 1ère concession Simplicicar grâce à l’ouverture d’un showroom à Saint-Vit (25) début avril. Cette nouvelle arrivée a été chaleureusement accueillie par les propriétaires de véhicules de la région, nombreux à profiter des services de Julien Tournat et de son associé David Grand.
Julien Tournat, codirigeant du Simplicicar de Saint-Vit, souligne que l’automobile représente le deuxième poste de dépenses le plus important après le logement dans un foyer. Ainsi, lorsqu’il gagne la confiance de ses clients, il s’efforce de tout mettre en œuvre pour les satisfaire.
Avec son ami David Grand, également ancien commercial et passionné d’automobile, ils ont décidé de franchir le pas et de se lancer ensemble dans cette aventure en franchise.
« La création de l’entreprise demande de l’investissement, mais le réseau Simplicicar nous donne de nombreux conseils et nous accompagne », explique Julien Tournat.
La Flèche accueille une concession Simplicicar
Début avril, le réseau Simplicicar a également inauguré sa 1ère concession dans la région Pays de la Loire, précisément à La Flèche. Cette unité est dirigée par Romain Lemoine, un trentenaire passionné de voitures et de motos. La concession, qui s’étend sur 700 m², propose une vaste sélection de voitures et de motos de toutes gammes.
« Nous apportons un vent de fraicheur dans la région sur le segment de la vente de particulier à particulier », déclare Romain Lemoine.
Depuis l’ouverture, Romain se réjouit de voir une activité intense. Pour répondre aux besoins de ses clients, il est épaulé par deux commerciaux.
Une nouvelle concession ouvre ses portes à Brignais
Durant la même période, une nouvelle unité a été inaugurée à Brignais grâce à Ludovic Grosjean. Cette agence de 600 m², située dans l’ouest lyonnais, avec 110 m² dédiés aux deux-roues, connaît déjà un succès commercial notable.
Après 20 ans de carrière dans l’agroalimentaire, Ludovic a décidé de se réorienter vers l’automobile, une passion de longue date. Il a également été attiré par la solidité du modèle Simplicicar, reconnu pour sa gestion intégrale et rigoureuse de la vente de véhicules d’occasion. Ludovic est épaulé dans ce projet par deux commerciaux.
La nouvelle agence offre une prise en charge complète de la vente des véhicules d’occasion, de la valorisation à la transaction finale. De plus, des solutions de Location Longue Durée (LLD) sont proposées aux chefs d’entreprise, leur permettant d’accéder à des véhicules récents sans apport initial et avec des loyers mensuels compétitifs.
Nouvelle implantation à Tignieu-Jameyzieu
Loïc Rigollot est à l’origine de la nouvelle concession Simplicicar à Tignieu-Jameyzieu, en Isère. Après plusieurs années dans la vente industrielle, Loïc a souhaité se lancer dans le secteur automobile via un projet de franchise. Sa rencontre avec Yoni Dayan, fondateur de Simplicicar, a été décisive. Aujourd’hui, son unité propose une large sélection de voitures soigneusement choisies, couvrant toutes les gammes.
« Avec le concept Simplicicar, nous enlevons toute la charge mentale aux acheteurs et aux vendeurs : certitude de ne pas être confronté à une fraude, garantie de la qualité du véhicule et paiement assuré sans surcout », explique Loïc Rigollot.
Le réseau ouvre une unité à Vignoles
Depuis la mi-mai, l’enseigne Simplicicar est également présente en Côte-d’Or, à Vignoles, près de Beaune. Cette concession de 200 m² est dirigée par Alexandre Bastardo. Il souligne que « les clients ont peur de l’arnaque », et faire appel à une agence Simplicicar leur garantit d’acheter et de vendre au juste prix.
Dans son agence, qui propose des véhicules récents de toutes gammes, Alexandre est accompagné par un commercial pour relever le défi de l’entrepreneuriat.
« Simplicicar nous forme au siège et en agences, puis nous disposons de plusieurs outils et partageons une vraie entraide avec les autres franchisés ».
Simplicicar s’implante à Cusset
Depuis février, le réseau Simplicicar s’est enrichi d’une nouvelle agence dans l’Allier, à Cusset, près de Vichy (03). Ce projet est porté par Johnatan Toman, un passionné de moteurs. Après une carrière en tant que commercial, il a souhaité devenir son propre patron.
« Grâce à la franchise je bénéficie d’un modèle qui a fait ses preuves et avec Simplicicar j’ai pu pénétrer le marché de l’automobile ».
Johnatan a déjà recruté deux commerciaux pour gérer efficacement ce showroom de 400 m², où une large gamme de véhicules est proposée après une sélection rigoureuse.
« 80% des ventes sur le marché de l’occasion se font par des professionnels car les clients veulent être rassurés et accompagnés ».