Après l’ouverture de vingt nouvelles agences en 2023, l’Adresse a exprimé son objectif d’intégrer une trentaine d’entités supplémentaires au sein de son réseau. Grâce à une multitude d’outils et de services, le réseau assure offrir à ses membres de nombreux avantages.
L’enseigne l’Adresse veut accélérer son expansion
Dans le contexte d’une reprise apparente du marché en ce début d’année 2024, le réseau l’Adresse souhaite poursuivre son développement et recherche des entrepreneurs désireux de rejoindre une coopérative. Ces derniers pourront ainsi profiter d’une gamme étendue d’outils et de services à un prix plus attractif. L’objectif est d’accueillir une trentaine de nouvelles entités au cours de l’année.
« Après une année 2023 compliquée, et dans un contexte de reprise qui semble s’amorcer, nous sommes à la recherche de nouveaux associés, qu’ils soient des porteurs de projet en reconversion professionnelle ou des agents immobiliers indépendants avec la volonté d’être davantage accompagnés et soutenus par un réseau et en phase avec les valeurs qui sont les nôtres : l’innovation, le service à nos clients et le partage d’idées entre les sociétaires », explique Brice Cardi, Président de l’Adresse.
Le développement d’un réseau coopératif comme l’Adresse ne consiste pas à faire davantage de profit mais à recruter de nouveaux associés pour faire émerger de nouvelles idées. Tous les sociétaires sont associés et ont un pouvoir de décision, permettant de faire progresser ensemble le réseau.
« Nous proposons à nos sociétaires 3 fois plus de services pour un prix 2 fois moins élevé que les autres réseaux, grâce à la mutualisation des coûts, la négociation des tarifs notamment du ‘Pack Web’ avec la diffusion en illimité sur tous les principaux portails d’annonces immobilières, notre capacité à développer en interne de nombreuses innovations et outils digitaux… », explique encore Brice Cardi.
Le réseau l’Adresse proposerait également de nombreux services digitaux aussi bien d’estimations, que des applications de prospection et de simulations, ou liées à l’optimisation des sites agences par exemple.
L’enseigne revendique aussi un autre avantage : celui d’être un organisme de formations certifiées Qualiopi. Tout d’abord, durant la phase d’intégration, une formation de 3 semaines est proposée dont l’objectif est de présenter les bases du métier, le recrutement, le juridique, le contexte économique, les outils et les services propres au réseau. Durant cette phase, des professionnels confirmés comme des avocats, experts du digital, ou experts-comptables, viennent également apporter leur expertise aux nouveaux sociétaires.
« Enfin, grâce à de nombreux évènements que nous organisons tout au long de l’année, comme la Convention nationale bien sûr, rassemblant l’ensemble du réseau, mais aussi les Universités annuelles réservées aux sociétaires ou les réunions de Cercle par régions, nous parvenons à créer un véritable esprit de réseau avec des liens importants qui se tissent entre les sociétaires, renforçant la plus-value de notre coopérative », conclut le Président de l’Adresse.