Fort d’un réseau comptant un total de 660 points de vente, Point S a démarré la nouvelle année sur les chapeaux de roues en reprenant les 49 unités du réseau Étape Auto. Le spécialiste mondial des mobilités, du pneu et de l’entretien automobile ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et est bel et bien déterminé à poursuivre son développement. L’année 2024 promet donc d’être dynamique !
Point S continue de renforcer son maillage
Point S est le 1er réseau indépendant en Europe avec ses quelques 660 centres en France. Souhaitant atteindre la barre des 700 unités dans l’année, l’enseigne renforce son réseau avec les 49 centres Étape Auto qu’elle vient d’acquérir à partir de ce 1er février.
« Point S poursuit son développement. Après une belle année 2023, nous entamons 2024 avec une très bonne nouvelle puisque le réseau Étape Auto nous a rejoint. Une acquisition qui témoigne de notre force et de notre envie de nous développer encore, pour rester le premier réseau indépendant en Europe », a déclaré Christophe Rollet, Directeur général de Point S.
Groupe dynamique s’appuyant sur 7 concepts ayant réalisé de belles performances en 2023, Point S poursuit son développement en France et à l’international. Le spécialiste mondial des mobilités, du pneu et de l’entretien automobile compte aujourd’hui 6 190 points de vente, implantés dans 51 pays dans le monde. En 2024, 3 nouveaux pays devraient rejoindre le groupe qui ambitionne de totaliser 6 500 centres en fin d’année.
Un réseau qui sait accompagner ses adhérents
À l’écoute des tendances du marché et des besoins concrets de ses adhérents, Point S innove en permanence et lance régulièrement de nouvelles initiatives. Cette année, l’entreprise a introduit une formation sur l’utilisation des réseaux sociaux à l’intention de ses centres, renforçant ainsi leur proximité avec leurs clients, dont 88 % sont actifs sur les médias sociaux.
En 2023, plus de 1 200 heures de formation ont été dispensées pour familiariser les centres avec les technologies électriques et hybrides. À ce jour, plus de 54 % des centres du réseau sont habilités pour la prise en charge des véhicules électriques, et ce chiffre devrait atteindre 80 % d’ici la fin de l’année.
Enfin, côté nouveauté, en raison du succès de la charte qualité mise en place l’année dernière pour les véhicules de tourisme, Point S annonce pour 2024 la mise en œuvre d’une charte qualité Point S Industriel, visant à harmoniser la politique qualité au sein du réseau.
Un groupe acteur dans la société
Bien que 6 personnes sur 10 estiment que le coût des véhicules est excessif, 72 % des automobilistes ne peuvent envisager leur vie sans voiture. Pour soutenir le pouvoir d’achat de ses clients, Point S annonce le lancement de 11 opérations promotionnelles en 2024.
Dans le but d’assister les jeunes conducteurs, le réseau propose un « starter pack » spécialement conçu en partenariat avec l’École de Conduite Française. Cette initiative a été bien perçue par les jeunes, avec plus de 1 700 inscriptions au programme en janvier 2024.
Enfin, Point S s’engage activement en faveur de l’éco-durabilité, encourageant ses adhérents à adopter des pratiques exemplaires telles que le recyclage des pneus, des huiles, des pièces réutilisables, ainsi que la récupération des batteries et du vitrage.