Enseigne de mode spécialisée dans la création et la fabrication de produits en maille, Armor-Lux s’appuie sur 3 sites de production et un circuit de distribution diversifié pour asseoir sa réputation et pérenniser son activité.
Décryptage de son circuit de distribution et de ses unités de production
L’enseigne Armor-Lux est forte d’un réseau de distribution robuste, composé de 100 points de vente présents à travers la France, qu’il s’agisse de boutiques détenues en propre ou en affiliation.
Au cœur des centres-villes, l’entreprise compte 75 boutiques dédiées à la présentation de collections diversifiées, allant du prêt-à-porter à la lingerie, en passant par la nuit et les sous-vêtements pour hommes, femmes et enfants. Les incontournables de la mode marine, dont la célèbre marinière, sont également mis en avant dans ces espaces.
En périphérie des agglomérations, le réseau regroupe 25 magasins. Ces grandes surfaces proposent une offre diversifiée, regroupant les collections phares des principales marques du groupe, mais aussi des produits régionaux, véritables témoins de la richesse culturelle locale.
D’autre part, soucieux de rester à la pointe des tendances et de répondre aux besoins de ses clients modernes, la marque a développé une forte présence digitale avec son service e-commerce. Offrant un accès pratique et rapide à ses collections, le site web dédié propose une expérience d’achat en ligne fluide et sécurisée. Par ailleurs, l’entreprise a consolidé sa présence numérique en lançant des sites web spécifiques par marque et par client, afin de mieux répondre aux attentes diverses de sa clientèle variée.
En 2023, Armor-Lux a repris les activités de vente à distance du Comptoir Maritime Chasse-Marée. Les produits et marques du Groupe sont également accessibles à travers différents circuits de distribution, comprenant des détaillants multimarques, les Comptoirs de la Mer, les Grands Magasins, la Vente par Correspondance (VPC), et à l’échelle internationale, avec une présence notamment en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
Enfin, Armor-Lux s’appuie sur 3 usines en France, dont une unité de production textile intégrée à Quimper.
Cette usine spécialisée dans la fabrication de produits en maille circulaire s’étend sur 2 sites de production : le site de l’Hippodrome, qui rassemble les activités de tricotage, de teinture et un laboratoire d’analyses et le site de Kerdroniou qui accueille les ateliers de coupe, confection, finition, contrôle qualité, le bureau d’études, ainsi qu’une plateforme logistique.
Armor-Lux détient aussi une filiale de production à Troyes, spécialisée dans la fabrication de produits en maille rectiligne.