La Fédération Française de la Franchise a accueilli 2 nouveaux adhérents : Assiette au Bœuf, une enseigne de restauration spécialisée dans le bœuf, acquise par le Groupe La Boucherie en 2016, et Fleurs Ô Naturel, un réseau de fleuristes en libre-choix.
Grâce à ces nouvelles adhésions, la Fédération Française de la Franchise compte désormais 191 enseignes membres.
Assiette au Bœuf adhère à la Fédération Française de la Franchise
Assiette au Bœuf a vu le jour dans les années 1970 autour du concept des bistrots gastronomiques, animée par de très grands noms de la restauration, tels que Michel Oliver et Roland Pozzo Di Borgo.
Le concept doit son succès à son plat emblématique : Le Boeuf Paradis, une pièce de bœuf sélectionnée dans le coeur d’Aloyau, saisie minute et finement tranchée, servie avec sa sauce Paradis, élaborée pour relever la finesse et la gourmandise de la viande.
Reprise par le Groupe La Boucherie en 2016, l’enseigne compte actuellement 9 restaurants en France. Son ambition est de réaliser de nombreuses ouvertures en franchise pour accélérer son développement.
Pour devenir franchisé Assiette au Bœuf, il faut répondre aux conditions suivantes :
- Droit d’entrée : 39 000 euros
- Redevance : 5 % HT du CA
- Apport personnel : à partir de 130 000 euros (création), à partir de 50 000 euros (transformation)
- Investissement global : à partir de 300 000 euros (création), à partir de 160 000 euros (transformation)
Fleurs Ô Naturel adhère à la Fédération Française de la Franchise
Fleurs Ô Naturel, un réseau de fleuristes en libre choix, a décidé de renforcer son expansion en franchise après plus de 25 années de succès. Créée par un couple passionné par le commerce, l’enseigne compte actuellement 24 boutiques et aspire à doubler la taille du groupe d’ici 2030.
Afin d’atteindre cet objectif, le réseau aspire à recruter de nouveaux partenaires en franchise qui partagent l’ambition de contribuer à l’essor de ce projet national. La mission de ce projet est d’offrir le meilleur de la nature accessible à tous, au sein de magasins qui favorisent le bien-être.
« Fleurs Ô Naturel est ravi de rejoindre la Fédération Française de la Franchise. C’est un gage de qualité et de confiance en notre réseau. Alors que notre ambition est désormais de doubler notre expansion en franchise, cette adhésion est également un tournant pour notre entreprise familiale, leader sur le secteur de la fleur », ont déclaré David et Claire Mafille, père et fille, fondateur et responsable développement franchise Fleurs Ô Naturel.
Pour devenir franchisé Fleurs Ô Naturel, il faut répondre aux conditions suivantes :
- Droit d’entrée : 10 000 euros
- Redevance : 4 % HT du CA
- Apport personnel : 65 000 euros
- Investissement global : de 200 000 à 250 000 euros